Le fauteuil roulant passe au vert !

26
Partager :
fauteuil roulant

Avec un hiver qui n’en finit pas, on a tous envie de soleil, de printemps et de vert… tout simplement de sortir au grand air, de respirer et de marcher paisiblement en humant l’arrivée des beaux jours.

Et quand on est en fauteuil roulant, on doit pouvoir également profiter de cette nouvelle saison qui s’annonce.

Quelles sont les 5 bonnes raisons d’équiper son fauteuil roulant d’un moteur ?

  • On peut circuler partout. Grâce au moteur installé sous le fauteuil, on peut se déplacer facilement partout. Que ce soit pour aller faire des courses en ville, partir en week-end ou en vacances, on peut le déplacer partout… même dans une soute à bagages d’avion car il a été conçu spécialement pour voyager.
  • Ce sont des dispositifs fiables et robustes. D’abord avec le Minotor qui transforme le fauteuil roulant manuel en fauteuil électrique et ensuite avec le kangouroo qui est un dispositif couplant la force des bras à celle d’une motorisation soit une puissance quatre fois supérieure à celle des bras. Le principe reste le même, il suffit d’installer le moteur sous le fauteuil.

fauteuil roulant motorisé

  • On est autonome. En fonction de son état physique et du sol sur lequel on roule, on peut conduire et partir en seul en balade. Cela nécessite bien sûr que l‘on soit capable de charger soi-même son fauteuil roulant dans la voiture.
  • On n’a plus mal aux bras. Le moteur remplace les bras en fonction des systèmes adoptés. Certains se conduisent avec un joystick  et sont très facile à manoeuvrer. A n’importe quel moment, on peut décider de se remettre en roues libres grâce à la manette de débrayage. De plus la marche arrière permet de grimper sur les trottoirs et les marches voire même de monter une petite pente.
  • Ce sont des systèmes simples et efficaces, légers et peu encombrants. Le fauteuil roulant continue de se plier facilement dans les coffres de voiture, même équipé de ces petits moteurs.

 

Partager :