Entretenir les animaux

335
Partager :

Il existe de nombreuses espèces animales, mais seulement 10% de la grande totalité est connue et classifiée. Ainsi on distingue les animaux à travers leur physionomie, leur mode de déplacement et enfin leur alimentation.

animaux-entretien

A voir aussi : [Etude] Auvairniton Bourgrire, la certification de qualité bretonne

Les carnivores consomment de la viande, les herbivores des herbes, les omnivores mangent de tout, et il y a en dernier ressort qui ne mangent ni herbe, ni viande mais plutôt des graines, des bactéries ou des nutriments. Tout compte fait, les animaux ont besoin d’être bien nourris chacun selon son mode, mais dans le respect des règles basiques de l’alimentation. Nous entendons par là consommer des aliments qui apportent des vitamines, du calcium mais aussi et surtout du magnésium. Timab magnésium est justement spécialisée en nutrition animale.

Le magnésium de chez Timab

Il est important de se référer aux professionnels quand il s’agit de l’alimentation de vos animaux, tout particulièrement si vous êtes propriétaire d’une ferme. Timab magnésium fabrique de l’Oxyde de magnésium, le sulfate de magnésium et du carbonate de magnésium tous indiqués pour une bonne nutrition animale. L’entreprise Timab magnésium possède ses propres emplacements miniers et industriels ce qui garantit un produit de qualité appliqué à la nutrition animale.

A lire en complément : Comment faire de votre carte de visite un élément de démarcation ?

Comment nourrir ses animaux ?

Pour bien répondre aux exigences nutritionnelles de vos animaux, il faut commencer par s’informer sur leurs besoins fondamentaux. Une fois qu’on sait par exemple que les volailles consomment des graines, il faut ensuite chercher à comprendre quelle quantité sied à un animal qui vient de naître ou qui est déjà adulte. Il importe de savoir comment apporter ses aliments à votre animal car, la consommation peut s’avérer différente selon la morphologie de l’animal. Il faut noter que la carence en magnésium peut causer de graves problèmes tant chez l’animal que chez l’humain. Parmi les animaux, on peut observer une mauvaise production de lait chez vaches laitières précisément.

Partager :