Les informations à savoir sur le Brésil

21
Partager :

Le Brésil est un pays célèbre de l’Amérique Latine. Lieu d’une ambiance chaude aux musiques effrénées et d’un rythme envoutant, le Brésil ne se découvre pas seulement à travers des histoires et des anecdotes célèbres. Pour connaitre un peu plus le pays, il y a des informations à savoir pour tous voyageurs :

Les richesses brésiliennes par les couleurs

Le drapeau du Brésil nous passe souvent sous le nez. Sachez que l’emblème de ce pays ne revêt pas les couleurs au hasard. Portant le jaune, le vert et le bleu, il ne passe pas inaperçu de par le message qu’il veut à tout prix faire savoir. En effet, c’est la représentation significative de la culture locale, de la richesse musicale et de la terre.

Une température idéale

Le Brésil est réputé pour son climat qui est toujours qualifié d’idéal surtout en été. Durant la saison de l’hiver, il ne fait pas spécialement très froid. Dans certaines zones cependant, la température eut devenir caniculaire durant les saisons chaudes. Se situant dans la partie Sud de l’Amérique, les régions qui constituent le pays gardent une température moyennement tolérable.

La monnaie brésilienne

La monnaie utilisée en Brésil est le Real. Dans le cours des changes, un euro équivaut généralement dans les 3.50 reals. De nombreux établissements de changes sont disponibles dans le pays. Il est toujours préférable d’avoir quelques sommes en reals avec soi pour ne pas trop rencontrer de problèmes lors d’un voyage en Brésil. De plus, cela rend pratiquement service notamment lors des achats et des besoins quotidiens.

Des couts de la vie contradictoires

Il faut noter que le Brésil est le lieu même de la contradiction. Il y a d’une part une zone où les pauvres s’entassent et des zones où le luxe et la belle vie fait office de bonne référence. Ainsi à Rio ou à Sao Paulo le coût de la vie est nettement plus haut que dans certaines villes.  Le niveau de vie affecte donc tous les domaines selon la ville.

Une sécurité qui parfois problématique

Les rues du pays sont parfois réputées pour regorger de criminels. Mais cela n’est pas courant dans certaines villes. Dans les lieux classés de « zones rouges », les dangers peuvent survenir à n’importe quel moment si on ne fait pas attention. Il faut de ce fait prendre des mesures et ne pas s’aventurer dans les zones dangereuses au risque de tomber nez à nez sur des mafieux en désaccord.

Partager :