Est-il facile de créer sa start-up à St Victoret ?

27
Partager :

st victoret

Saint Victoret est une commune française située dans les Bouches-du-Rhône. Issue de Marseille, cette région fait partie des communes qui comptent moins de 10 000 habitants et connait une évolution démographique dynamique. Par ailleurs, le nombre d’entreprises qui se sont installées dans cette commune a particulièrement progressé avec un total de 530 entreprises décomptées pour 2013 contre 481 en 2010. De ce fait, ce lot d’entreprises comportant aussi bien des franchises que des sociétés mises en place par des autoentrepreneurs reste ce qui compose et surtout ce qui fait marcher le tissu économique de la commune. Ainsi, si vous êtes un entrepreneur voulant mettre en place sa start-up dans cette commune, il est bien de rester informer sur le dynamisme de cette ville.

La création d’entreprises en baisse, mais…

Entreprendre et mettre en place son propre projet, et surtout devenir son propre patron est le vœu de nombreuses personnes et surtout c’est une initiative de plus en plus prônée pour mettre fin au chômage. Seulement, parce que mettre en œuvre sa startup est un projet de toute une vie, il est bien de se préparer à son installation dans n’importe quelle région. Depuis 2010, la tendance de création d’entreprises en St Victoret a réellement chuté passant de 104 en 2010 à 75 en 2013. Toutefois, même si cette baisse est notable, il faut savoir que la courbe est loin d’être creuse. En fait, avec une chute à 70 en 2011, les créations d’entreprises ont rapidement grimpé à 87 avant de connaitre une baisse de 12 en 2015. Ainsi, cela cache un grand avantage à Saint Victoret.

Un domaine en plein essor

La location de bureau à St Victoret n‘est pas le seul commerce ou type d’entreprises à la personne que vous trouverez dans cette commune. En fait, si vous avez envie de montrer votre propre start-up, il faut savoir que le domaine des entreprises de commerce ou le secteur des services aux particuliers reste le plus adulé dans la commune. On compte d’ailleurs un peu plus de 78,9 % d’entreprises de services aux particuliers contre 21,1 % de commerces. En somme, comparé à la moyenne des villes, Saint Victoret est une commune de moins de 10 000 habitants qui reste une bonne destination pour créer sa start-up surtout si l’on veut relever les défis.

Partager :