Quelles sont les chaînes de la TNT ?

149
Partager :
les chaînes de la TNT

Depuis 2005, une nouvelle méthode de diffusion de la télévision a vu le jour. C’est la Télévision numérique terrestre. Cette dernière apporte assez de modernité à celle traditionnelle. Quelles sont les chaînes de la TNT ? Découvrez ici des informations à ce sujet.

Les chaînes de la TNT

La télévision numérique terrestre comporte plusieurs chaînes qui sont diffusées sans abonnement sur une bonne définition. Celles-ci sont d’environ 30 sur vos bouquets à la maison. Vous trouverez parmi ces dernières toutes les chaînes gratuites du groupe détenant TF1, celles du réseau M6 et celles de France Télévision.

A voir aussi : TourCom Travel Management renforce sa position sur le marché

Entre autres, vous aurez droit à France 2, C8, France 3, France 5, NRJ12, Arte, W9 ou LCP. Vous pouvez aussi voir d’autres chaînes pour le divertissement de vos enfants. Il s’agit notamment de Gull, RMC découverte, TF1 séries films, etc. Plusieurs autres chaînes sont disponibles pour toutes les tranches d’âge.

Les chaînes de la TNT sont accessibles sur vos décodeurs en haute définition. Toutefois, si vous ne les avez pas, vous pouvez changer le décodeur afin d’en prendre un adapté à la TNT évolutive. Vous verrez que l’investissement est nécessaire puisque le son et les images sont de qualités.

A lire aussi : 4 bonnes raisons de partir en vacances

La télévision numérique terrestre a annoncé la venue de nouvelle chaîne en 2020. Il était question d’une mise à jour relative aux chaînes France 0 et France 4. Ces deux dernières diffusées sur le canal 19 et 14 seront supprimées. Des précisions n’ont pas été données quant aux chaînes qui prendront leur place. Toutefois, l’équipe met en œuvre le nécessaire pour faire plaisir aux téléspectateurs.

Comment obtenir les chaînes de la TNT ?

les chaînes de la TNT

Pour recevoir les chaînes disponibles sur le Télévision numérique terrestre, vous avez le choix entre plusieurs options.

Utilisez une antenne

L’antenne fait partie des premières méthodes pour obtenir les chaînes de la TNT. Cette méthode est dite classique, car en plus de l’antenne, vous devez disposer d’un adaptateur TNT pour avoir accès aux chaînes. Vous pouvez placer votre antenne au sein de votre appartement ou à l’extérieur selon votre choix. Toutefois, vous pouvez faire usage de cet adaptateur avec toutes les télévisions disponibles de nos jours.

Faites recours à un satellite

Dans certaines régions, il est quasiment impossible d’avoir accès au réseau. Il est donc compliqué pour les habitants de ces derniers de recevoir la TNT. Le satellite est alors la solution ultime pour ceux-ci. Ils doivent alors souscrire un abonnement auprès des services de gestion du satellite.

Vous devez d’abord installer une antenne parabolique et disposer d’un décodeur adapté. Ce dernier fonctionne à l’aide d’une carte d’accès. Vous pouvez profiter pleinement de vos chaînes TNT si vous avez tout ceci.

Acquérir un box disposant de la TNT

Certains box internet permettent aux citoyens de disposer d’une offre de service TV. Cette dernière vous permet généralement d’avoir accès aux chaînes de la TNT.

Peut-on obtenir les chaînes de la TNT sans abonnement ?

Vous avez la possibilité d’obtenir les chaînes de la TNT sans payer un abonnement ou sans installer une antenne. Cela consiste à disposer d’un box Android TV. Cela vous permet d’avoir accès aux chaînes de la TNT à l’aide d’une application conçue pour la cause. Ces box TV sont connectés à internet et vous fournissent toutes les chaînes.

Pour vivre une bonne expérience, vous devez choisir un box TV connue pour sa performance. Si le choix n’est pas bien fait, vous n’aurez pas les chaînes de la TNT en haute définition. C’est la performance qui vous permettra aussi d’avoir accès aux canaux sans abonnement.

Comment recevoir la TNT sans installer d’antenne ?

Il existe aussi une autre méthode pour recevoir la TNT sans installer une antenne ou une parabole. Vous n’avez qu’à souscrire un abonnement à internet. Les opérateurs réseau qui fournissent les services d’internet incluent une offre des chaînes de la TNT. Vous pouvez aussi avoir accès à cette dernière directement sur internet. Il suffit de prendre votre tablette ou votre ordinateur puis avoir une connexion internet pour avoir les chaînes de la TNT.

Partager :