Vacances en Floride en famille, les indispensables

57
Partager :

Prendre des vacances aux Etats Unis, c’est le rêve de beaucoup de famille. La Floride s’annonce comme une destination à privilégier pour ses plages au soleil et toutes ses attractions. Mais si le voyage s’annonce palpitant et fort en émotion, il faut savoir s’organiser, surtout si vous passez vos vacances avec vos enfants.

A lire aussi : Les sites touristiques effrayants au Cambodge

Le bon moment pour visiter la Floride

L’été n’est pas la saison idéale pour visiter la Floride. C’est aussi les vacances pour les petits bambins américains et vous risquez de vous confronter à une foule en permanence. C’est également la saison de la pluie et des ouragans dans cette partie des Etats Unis. Vos vacances risquent d’être mouillées, ce qui ne plaira pas à vos enfants qui espèrent des vacances au soleil. Le mieux est de choisir entre octobre et avril pour un climat plus généreux et pour des attractions moins bondées. Il ne faut pas non plus oublier que les tarifs des billets sont moins chers en basse saison.

Que prévoir avec ses enfants ?

Qui dit Floride dit forcément parc d’attraction. Il y en a beaucoup, à n’évoquer que Disneyland qui est sans doute le paradis des enfants qui espèrent jouer avec Mickey et compagnie. Orlando est la première destination à inscrire dans vos programmes pour toutes ses activités possibles et imaginables. Mais attention, même en dehors des vacances d’été, ces parcs enregistrent toujours un record d’affluence. Préparez-vous donc à des longues files d’attente. N’oubliez pas d’apporter des rafraichissements car la chaleur est vite étouffante.

A voir aussi : Un séjour au cœur du Vieux-Québec

Vous pouvez aussi prévoir la visite des îles Keys au sud de Miami. La destination en vaut le déplacement mais sachez que le trajet est d’environ 4h. Il est inutile de vous rappeler de ne pas oublier les petits gouters des enfants. Si vous vous déplacez en voiture, pensez à faire le plein à votre départ puisque l’essence est plus élevée sur les îles que sur le continent, petite astuce pour faire des économies.

Hébergement et déplacement en Floride

Pour votre hébergement, si vous cherchez des hôtels abordables, Keys West est à rayer de votre liste si vous n’avez pas fait de réservation à l’avance. Mis à part, de nombreuses formules familiales sont à votre disposition. Certains établissements vous accueillent en vous proposant des lits supplémentaires. Néanmoins, prévoyez dans vos bagages des lits escamotables ou gonflables, surtout si vous voyagez nombreux.

Pour vos déplacements, vous pouvez prendre les transports en commun. Cela risque néanmoins d’être compliqué si vous êtes encombré, surtout avec la chaleur. L’idéal est de louer une petite voiture familiale pour avoir plus de liberté, pour choisir les destinations et les petites pauses pendant les trajets. Voilà tout ce que vous devez savoir. Attention à ne pas oublier les crèmes solaires et les boites à pharmacie pour parer à toute éventualité. Pour plus d’information sur le voyage en Floride, vous pouvez visiter cette page.

Partager :