Frigo américain : du confort pour toute la famille

500
Partager :

Le frigo américain est un appareil électroménager qui combine réfrigérateur et congélateur. Equipement typique des cuisines outre-Atlantique, il prend la forme d’une grande armoire à deux portes. La première dissimule le réfrigérateur. La seconde cache le congélateur. De nombreux atouts peuvent inciter une famille nombreuse à l’installer dans sa cuisine.

Les atouts du frigo américain

Le réfrigérateur américain a plus d’un avantage. Le principal réside certainement dans le fait qu’il utilise le froid ventilé. Cette fonction assure le refroidissement des compartiments par un flux d’air permanent qui empêche la formation de givre. Avec un frigo américain, adieu le dégivrage !

A lire aussi : Quel stage pour quel âge?

frigo

Sa puissance lui permet aussi de stabiliser très rapidement la température intérieure après l’ouverture d’une porte par exemple. Des options pratiques sont également disponibles comme une fontaine d’eau fraiche intégrée, un distributeur de glaçons et de glace pilée.

A voir aussi : La location de salle de plus en plus chère

Pas question d’installer un tel mastodonte dans une pièce minuscule. C’est là le point faible du frigo américain. Ses dimensions imposent de lui trouver une place appropriée dans la cuisine. Il est aussi un peu gourmand en électricité, le volume à refroidir étant plus important.

Quel réfrigérateur américain acheter ?

Avant d’acheter un frigo américain, comparez les différents modèles et choisissez celui qui correspond vraiment à vos besoins. Pensez aussi au design. Certains sont dessinés avec une grande élégance. Par exemple, un frigo noir apporte un raffinement dans l’aménagement d’une cuisine.

Etudiez également la classe énergétique du frigidaire pour ne pas trop consommer d’énergie. Enfin, le prix est un critère à bien étudier car le tarif affiché pour un frigo américain est souvent supérieur à 1000 euros. On trouve cependant des appareils un peu moins cher et de très bonne qualité.

Et n’oubliez pas de noter les dimensions pour vérifier que votre cuisine est capable d’accueillir votre futur frigo américain. Ce serait dommage de ne pas réussir à l’installer au moment de la livraison…

Partager :