Comment obtenir des liens de qualité ?

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Facteurs importants en matière de positionnement sur les moteurs de recherche, principalement sur Google, les liens garantissent une visibilité optimale sur le web. Il existe alors milles et une méthode utilisée par les agences de référencement autorisant l’obtention de liens de qualité. Parmi les techniques ayant déjà fait leurs preuves en matière de référencement, voici le top 4 des méthodes garantissant l’acquisition de lien de qualité.

Créer un contenu à forte valeur ajoutée

Parmi les techniques les plus efficaces permettant d’obtenir des liens de qualité, la création d’un contenu à forte valeur ajoutée, à la fois qualitatif et quantitatif, arrive en tête de classement. Cette méthode tient effectivement une grande importance en matière de référencement. Qu’il s’agisse de contenu textuel, d’images ou de vidéos de style Draw My Life, un contenu unique et original attire incontestablement des liens hautement qualifié. Dans le style, la structure du contenu en passant par les termes utilisés, tout doit permettre de se démarquer.

La tenu d’un blog et s’engager

Tenir un blog s’avère aussi particulièrement intéressant pour accéder à des liens de qualité. Toujours en partant du principe que le contenu du blog se doit d’être authentique, un blog permet effectivement d’introduire régulièrement des éléments nouveaux. Nul besoin alors d’être une fine plume ou d’être un expert en image pour ce faire. Il s’avère cependant indispensable de s’engager sur son blog, car dans la mesure où le blog est fortement animé, il est plus susceptible d’attirer de bons liens.

Achat de liens entre différents sites

L’achat de liens entre différents sites s’avère également être une technique particulièrement fructueuse pour l’acquisition de liens de qualité. Pour réussir dans cette démarche, il convient  de privilégier les sites hautement reconnus. L’idée est de pouvoir tirer profit de la notoriété de ces sites partenaires pour faire connaitre son site. Autrement dit, l’audience de ces sites constitue autant de nouveaux utilisateurs.

Le partage de contenu

Enfin, le partage de contenu constitue aussi une technique très attrayante pour obtenir des liens de qualité. Cette méthode est recommandée dans le cadre de la promotion d’un site, d’un produit et/ou service.  L’idée est de partager des contenus accessibles à un public ciblé, en privilégiant par exemple les médias sociaux comme Twitter ou Facebook. Alternativement,  créer un contenu viral s’avère également tout aussi prometteur, voire plus en matière d’acquisition de liens de qualité. Le contenu doit demeurer unique  et capter l’attention d’un public ciblé.

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