L’Espagne réélue destination de vacances préférée des Belges

88
Partager :
L'Espagne réélue destination de vacances préférée des Belges

Rien ne détrône le pays du soleil et de la paella. L’Espagne s’apprête, une fois n’est pas coutume, à voir bon nombre de Belges envahir ses plages de sable fin cet été. En effet, cette année encore, le pays figure à la première place du top de nos destinations de vacances préférées. 

L'Espagne réélue destination de vacances préférée des Belges

A découvrir également : Maisons à louer à la Costa Dorada : pour un séjour exceptionnel

Une holà pour l’Espagne!

En 2016, l’Espagne a encore et toujours la cote puisque Jetair et Thomas Cook s’accordent à dire que le pays a été préféré à toutes les autres destinations en ce qui concerne les départs en avion. Cela fait quelques années maintenant que l’Espagne est invaincue en la matière.

Ce n’est pas là le fait du hasard : l’Espagne a de quoi séduire! Son climat favorable, sa langue chantante, le coût faible de la vie, sa proximité avec nos frontières, des tapas en veux-tu en voilà, des paysages époustouflants,… L’Espagne, c’est le bonheur de vivre.

Lire également : TourCom réceptif ouvre ses portes à de nouvelles agences européennes

La Grèce et la Turquie pas en reste

Malgré la crise des migrants, la Grèce s’offre la deuxième marche du podium. Le contexte actuel a toutefois refroidi quelques touristes et notamment les Français. Les agences de voyages constatent, malgré un résultat très bon, un recul de 8% des réservations.

La Turquie clôture ce trio de tête, talonnée par le Portugal et la République Dominicaine. La Tunisie et l’Égypte, d’habitude très prisées, font les frais du contexte sécuritaire actuel.

Boom de la Bulgarie et de la Macédoine

Outre ces grands noms, Thomas Cook constate une belle progression de la Bulgarie et de la Macédoine, des destinations très peu onéreuses malgré leur qualité.

City trip : Barcelone numéro 1

L’Espagne parvient également à tirer son épingle du jeu en ce qui concerne les city trips puisque Barcelone figure à la première place des destinations les plus prisées alors que Paris et Londres voient leur attrait diminuer.

Notons par ailleurs que les tours opérateurs ont noté une recrudescence de réservations en last minute pour la France, Euro 2016 oblige!

Partager :