Le Beaujolais des Pierres Dorées, destination insolite
Situé à l’extrême midi de la Bourgogne, le Beaujolais se dévoile sur une superficie de 23 000 hectares et s’étend sur un peu moins d’une centaine de communes des départements du Rhône et de la Saône-et-Loire. Constituant une région d’une longueur de 50 kilomètres, le Beaujolais détient tous les atouts pour que l’on y prête attention. Parmi les endroits à ne pas y rater figure le Beaujolais des Pierres Dorées. Pour découvrir cette riche localité, choisissez un vol en montgolfière avec alti-reve, une expérience à la fois enrichissante et inoubliable.
Le Beaujolais des Pierres Dorées en quelques mots
Également appelé, le Beaujolais Sud, le Beaujolais des Pierres Dorées se trouve à 25 kilomètres au nord de la ville de Lyon. La localité se distingue par ses nombreuses constructions bâties dans du calcaire ocre. En effet, demeures vigneronnes, châteaux et chapelles y arborent presque tous des murs aux pierres du soleil, typiques du terroir. Cette partie du Beaujolais abrite 39 villages qui valent tous le détour.
A voir aussi : 5 bonnes raisons de partir étudier aux États-Unis
Les incontournables du Beaujolais des Pierres Dorées
Région aux multiples richesses, le Beaujolais Sud ne manquera pas de vous surprendre. En flânant à travers les bourgs, vous pourrez notamment découvrir Anse et son vieux hameau, où vous pourrez admirer les ruines gallo-romaines et apercevoir le Château des Tours. En descendant vers le sud, vous aurez l’occasion de visiter des villages moyenâgeux tels que Chessy les Mines et Châtillon d’Azergues. Le bourg de Charnay n’est pas en reste. Celui-ci est surplombé par une imposante tour panoramique. Mais où que vous passiez, vous croiserez assurément des cadoles, des puits, des croix de chemins et des lavoirs. Et si vous appréciez les décors colorés, passez faire un tour dans les superbes Jardins de Bionnay à Lacenas. Vous serez stupéfait par le spectacle de couleurs et les senteurs multiples que vous y découvrirez.
A lire également : Parking à Roissy CDG : garer sa voiture à l’aéroport CDG sans se ruiner