Hiver comme été, misez sur l’huile essentiel de Ravintsara

9
Partager :
Camphrier de madagascar

Camphrier de madagascarAlors que vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des solutions naturelles pour traiter les maux et maladies du quotidien, la phytothérapie et l’aromathérapie rencontrent un succès croissant et n’est plus l’apanage des adeptes du bio. A l’instar de la spiruline ou de l’eucalyptus, les huiles essentielles tirent le meilleur de la nature, des plantes et de leurs principes actifs pour le bien-être, la santé de organismes ou la beauté des corps. Parmi elles, il est en quelques-unes qui sont particulièrement appréciés pour leurs vertus : citron, lavande, tea tree… et bien entendu l’huile essentielle de ravintsara qui pourrait devenir votre allié santé, hiver comme été.

Qu’est-ce que l’huile de Ravintsara ?

Autant on sait parfaitement d’où proviennent les huiles essentielles de citron ou de lavande, autant le nom de ravintsara demeure bien mystérieux pour de nombreuses personnes. Et pour cause, ce mot malgache signifie « l’arbres aux bonnes feuilles ». En effet, l’huile essentielle de ravintsara est issue grâce à al distillation des feuilles du camphrier de Madagascar. Originaire d’Asie orientale, cet arbre a été implanté sur l’île de Madagascar et s’y est parfaitement développé, au point de développer des propriétés bien particulière, tant pour la santé que pour le bien-être, qui expliquent son succès croissant.

L’huile essentiel de Ravintsara : votre alliée santé

huile essentielleC’est avant tout sur l’aspect santé que ce porte l’attention des utilisateurs de l’huile essentielle de ravintsara. En effet, le ravintsara possède des propriétés antivirale, antibactérienne, anti-infectieuse ou encore antifongique.

Utilisée en inhalation ou en diffusion, elle permet notamment de lutter contre les maladies hivernales récurrents qui affectent les voies respiratoires et ORL, telles que la sinusite, la bronchite ou l’otite. Plus encore, de nombreux articles se font l’éco de l’action bénéfique de l’huile essentielle de ravintsara pour lutter contre la grippe saisonnière. Dans ce cas, il est également possible de la prendre par voie orale en dilution dans de l’huile alimentaire.

Cette huile essentielle est également idéale en cas d’affection cutanée et divers problème cutanée. Elle pourra ainsi être préconisé pour traiter un bouton de fièvre, de l’eczéma, de l’acné… Dans ce cas, elle sera légèrement diluée dans une huile végétale puis appliquée directement sur la zone à traiter.

L’HE de Ravintsara : votre alliée bien-être

Mais au-delà de ces aspects tournés vers la santé, le traitement ou la prévention de maladie ou problème de peau, l’huile essentielle de ravintsara possède également des vertus et propriétés pour le bien-être.

Tonifiante et stimulante, cette huile aide à retrouver la forme. On pourra en diluer quelques gouttes dans le bain ou en diffusion. Ses propriétés sédatives et relaxantes seront particulièrement intéressantes en cas de trouble de l’endormissement, d’insomnie et pour retrouver un sommeil réparateur. On pourra alors choisir d’utiliser l’huile essentielle de ravintsara en olfaction, en diffusion ou en inhalation.

Attention toutefois car, pour la santé ou le bien-être, l’huile essentielle de ravintsara est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Vous êtes convaincus ? N’attendez plus pour profitez des bienfaits et des vertus de l’huile essentielle de ravintsara.

Partager :