Découvrir la route des Grands Vins de Bordeaux

108
Partager :
grands vins de bordeaux

Donnez de l’authenticité à vos vacances cet été

Le vin représente incontestablement la meilleure expression de nos terroirs. Découvrez et dégustez une grande variété de grands crus grâce à la route de vins de Bordeaux. Les modes de déplacement et la durée des séjours sont parfaitement adaptables à vos besoins et les modes d’hébergement nombreux et variés.

Alors pourquoi ne pas séjourner dans un château au coeur d’un vignoble ?

A découvrir également : Comment assurer la réussite de sa location saisonnière ?

grands vins bordeaux

Savourez la route des Grands Vins de Bordeaux

La classification officielle des vins de Bordeaux de 1855 a été établie à la demande de l’empereur Napoléon III. En voilà une raison supplémentaire pour vous lancer dans l’oenotourisme en commençant par les grands vins de Bordeaux. Pas encore convaincus? Bordeaux vous offre 6 routes du vin agrémentées en saison avec pas moins de 60 circuits.

A voir aussi : TourCom Travel Management renforce sa position sur le marché

Que vous ayez peu de temps, que vous soyez simplement curieux, sportif ou un wine trotter, vous y trouverez sûrement la route qui vous convient. Vous dégusterez des vins ronds et fruités tout au long de la route de l’estuaire, des blanc moelleux et liquoreux sur la route des Bastides ou encore les vins rouges puissants et charpentés de la route de Graves qui offre également des vins blancs secs délicats et des liquoreux somptueux.

En voiture, en bateau, à vélo ou à pied

Vous trouverez sûrement le moyen de déplacement et la durée de la visite les mieux adaptés à vos exigences. Des nombreuses pistes sont offertes aux cyclistes au milieu des vignobles, des châteaux et architectures extraordinaires.

Avez-vous le pied marin? Les croisières oenologiques vous permettront de découvrir la “petite Suisse girondine” avec ses coteaux escarpés et fertiles. Des randonnées, à pied ou à vélo, en toute liberté au travers des vignobles bordelais.

Séjourner au cœur des vignobles

Vous trouverez divers types d’hébergement tout au long des routes du vin, du camping à l’hôtel 5 étoiles. Il est également possible de séjourner dans un des nombreux châteaux des domaines viticoles.

Des chambres médiévales qui donnent sur des vignobles vallonnés ou des parcs arborés. L’endroit même où commence chaque année la production des grands vins de Bordeaux.

Partager :