TourCom réceptif ouvre ses portes à de nouvelles agences européennes

TourCom Réceptifs ouvre actuellement ses services aux agences du Luxembourg et des Pays-Bas, adhérentes du réseau RTK International après une collaboration réussie avec les agences belges, membres d’Avitour.

Des résultats positifs

En 2016, la hausse de 12 % des ventes de TourCom a permis à ce dernier de passer en première position des agences distributrices sur le marché du voyage sur mesure. Le chiffre d’affaires enregistré cette année est de 46 millions d’euros.

TourCom agit sur quatre leviers pour renforcer son développement :

– Premier levier : 95 % des destinations actuelles sollicitées par les agences sont proposées par un réseau de 89 réceptifs. Pour certaines destinations comme les États-Unis, plusieurs réceptifs sont établis étant donné leur vaste étendue.

– Deuxième levier : les agences peuvent bénéficier d’une assistance et de conseils par une équipe, notamment pour l’établissement des devis, le choix d’un produit référencé, la mise en relation avec les réceptifs, le service après-vente, la sélection de tarif préférentiel des billets aériens…

– Troisième levier : grâce à sa centrale de paiement, TourCom garantit le paiement de ses fournisseurs référencés et de ce fait les intérêts de chacun (les agences adhérentes, les fournisseurs ainsi que les voyageurs). Un service de devises est aussi mis à la disposition des agences pour leur permettre de se préparer au cas où une appréciation monétaire du pays réceptif survient entre la réservation et le paiement de la facture.

– Quatrième levier : le réseau TourCom propose ses services aux agences du réseau, mais également à d’autres des pays de l’Europe. Après un partenariat avec les entités belges, TourCom Réceptifs ouvre ses portes aux agences du Luxembourg et des Pays-Bas, adhérentes de RTK International. Le réseau envisage déjà la collaboration avec d’autres pays.

Avec l’intégration des nouveaux points de vente, TourCom regroupe actuellement 2000 points de vente dans plusieurs pays européens. Le réseau TourCom Réceptif devient ainsi un acteur majeur dans le secteur des voyages sur mesure en Europe.

Présentation de TourCom

Richard Vainopoulos dirige aujourd’hui le réseau TourCom auquel 1100 agences de voyages ont adhéré en France. Le chiffre d’affaires atteint 2,6 milliards d’euros provenant surtout de l’activité business qui a généré 1,7 milliard.

TourCom Réceptifs est maintenant leader dans le domaine du sur mesure en Europe grâce à ses alliances avec Avitour (Belgique) et RTK international (Allemagne). Le réseau regroupe plus de 5000 points de vente pour un volume d’affaires global évalué à 8 milliards d’euros.

En Allemagne, RTK International est actuellement le premier réseau touristique avec plus de 4000 points de vente. Avitour joue également un rôle majeur en Belgique grâce à ses 250 points de vente.