Les tendances déco pour le jardin cette année

487
Partager :

Un lieu de prédilection pour de nombreux propriétaires est leur jardin. Il est un endroit à personnaliser de façon amusante et à réinventer chaque année. Beaucoup considèrent la décoration de jardin comme une activité de détente et une expérience gratifiante. Soyez à l’affût des dernières tendances pour transformer cet espace vert en un salon d’extérieur et profiter des résultats de vos talents de décorateur. Découverte.

Les paysages romantiques

jardin-romantique

A lire en complément : Les meilleurs WC japonais 

Les tendances de décoration 2016 innovent et redéfinissent l’esthétique du jardinage avec originalité. Les nouvelles idées, les styles multiples et les termes vont vous aider à démarrer sur vos plans et dessins pour la mise en beauté de votre jardin cette année. Les idées déco de cette année sont classiques pour la plupart et rappellent des souvenirs romantiques et les traditions familiales, car le jardin est un endroit idéal où les sentiments chaleureux et l’amour prennent vie à travers la nature.

En 2016, les propriétaires revivent leurs souvenirs d’enfance à travers la décoration de leurs jardins avec par exemple le retour de la mythique balançoire en bois, les couleurs attrayantes, ou tout simplement ma beauté d’un jardin potager qui rappelle celui de grand-mère. Les experts prédisent en 2016 le succès des plantes telles que les conifères et les graminées ornementales qui offrent un intérêt multi-saison, même e, l’hiver. Les concepteurs encouragent les propriétaires à se détourner des plantations de monocultures et les incitent à créer des « paysages en couches. Les dessins verticaux végétaux dans des teintes plus audacieuses sont à l’ordre du jour.

A lire également : Le velux, la lumière au-dessus de votre tête

Un mix d’émotions et de couleurs

jardin-deco

Surchargés de travail et stressés, les propriétaires se tournent vers leurs jardins pour des expériences Zen. C’est un excellent moyen d’apporter un peu de paix et de calme à votre vie de famille trépidante. Musique, lumières et l’eau vont créer un jardin sensuel et produire un sentiment de calme et de tranquillité, ce que vous obtenez habituellement seulement en vacances. Pensez aussi à ajouter quelques éléments de texture, comme des statues, des fontaines d’eau et des petites chutes d’eau. La qualité de la pelouse est un élément important pour bénéficier d’un jardin exceptionnel. Pour votre jardin, utilisez une tondeuse-robot qui vous permettra d’avoir un gazon impeccable tout au long de l’année. Vous pouvez jouer sur les mobiliers de jardin en vous inspirant des styles déco actuels : campagne, contemporain, oriental ou anglais.

Les poteries et les vases sont des accessoires, qui apportent du ton et du caractère au décor de jardin. Pour cette nouvelle année, les jardins minimalistes sont aussi à l’honneur. La sobriété du décor et la précision apportent tout leur charme, même avec des dimensions réduites. Favorable à la méditation ce type de décor est inspiré des typiques jardins japonais et nécessite peu d’entretien. Ils sont constitués de blocs de pierre, de promontoire boisé, du paillis, des galets ronds, de bassins d’eau que vous pouvez personnaliser selon la structure de votre jardin et vos besoins personnels. Ceux qui disposent de petites surfaces peuvent se consoler avec des coins repas ou coin repos au milieu d’un espace intérieur avec les galets ou des plantations alignées.

Les jardins fonctionnels

jardins-fonctionnels

Les jardins sont admirés pour leur beauté, mais avec les bonnes touches, ils peuvent également offrir plusieurs autres fonctionnalités. Dans les conceptions de jardins fonctionnels, les propriétaires peuvent tirer profit des propriétés curatives naturelles de plantes, telles que la plantation de calendula pour produire des savons et des lotions. Dans le cadre de la nouvelle vision du jardin, avec une vie plus naturelle et organique, vous pouvez même commencer à créer vos propres teintes pour les écharpes, les chandails et les œufs de Pâques. Les oignons sont quelques-unes des plantes qui peuvent être utilisées pour faire des teintures botaniques. Le xéropaysagisme est un autre terme qui revient toujours dans le jardon des jardiniers en 2016.

Il s’agit de la conservation de l’eau à travers l’aménagement paysager créatif. Une manière de conserver l’eau, les propriétaires sont en train de construire des jardins et des paysages avec des plantes qui prennent peu d’eau. C’est une solution intelligente pour une vie durable, compte tenu du fait que l’eau est maintenant considérée comme une ressource coûteuse et limitée. Beaucoup prennent le jardinage comme un hobby et la visualisation de leur arrière-cour comme une passerelle vers une meilleure santé pour eux-mêmes, leurs familles et leurs animaux de compagnie.

Tagsjardin
Partager :