Que doit-on savoir sur les cryptomonnaies avant d’y investir ?

142
Partager :

Lorsque l’on acquiert des cryptomonnaies, du moins pour l’instant, on investit notre argent de la même manière que si l’on acquiert un produit boursier. Cela veut dire que l’on espère que la monnaie que nous choisirons prendra de la valeur, afin de faire croître notre capital. Une fois cela compris, voici ce qu’il faut savoir avant d’investir.

Où conserve-t-on les cryptomonnaies ?

Nous conservons nos dollars, euros, ou livres sterling dans des comptes en banque. Ce n’est pas le cas pour les cryptomonnaies. Pour celles-ci, on se doit d’abord de choisir le crypto wallet d’où nous pourrons acheter, vendre et gérer nos cryptomonnaies. C’est une décision importante, tout comme celle du choix de notre compte bancaire. Il existe différentes enseignes, en ligne, qui offrent ce service. Leurs caractéristiques sont très diverses, ce qui nous oblige à bien nous renseigner avant d’ouvrir un compte.

Lire également : Comment sécuriser sa maison sans faire de frais ?

Selon nos besoins ou nos désirs, il est possible de trouver divers crypto wallets. Parmi eux, certains offriront l’assistance d’une AI (Artificial Intelligence) qui pourra suggérer des achats et des ventes. D’autres suggèrent le trading social, qui permet de baser ses propres transactions sur des investisseurs qui ont connu (et connaissent encore) du succès dans le domaine. Mais la caractéristique principale que l’on doit rechercher est le niveau de sécurité. En effet, il n’est pas impossible qu’un cybercriminel tente de vous dérober vos cryptomonnaies, de la même manière qu’un voleur agirait dans une banque. C’est la raison qui justifie de choisir un crypto wallet, qui offre un niveau supérieur de sécurité pour vos devises virtuelles.

Quelles cryptomonnaies sont les plus intéressantes sur le marché ?

Bien que le Bitcoin soit le leader incontesté des cryptomonnaies, elle n’est pas nécessairement celle qui soit la plus intéressante, en tant qu’investissement. Si l’objectif recherché est la volatilité qui pourra permettre des bonds de croissance (mais aussi de replis) répétés, alors le Bitcoin est un choix logique. Mais comme à la bourse, il est important de choisir sa monnaie virtuelle, selon son utilisation.

A découvrir également : Quelle forme de CBD est la plus efficace ?

L’Ethereum est certainement la devise virtuelle la plus connue, après le Bitcoin. La raison principale est qu’elle est très utilisée pour développer de nouvelles applications. Elle est la pionnière de la Finance Décentralisée (DeFi). C’est aussi elle qui compte le plus d’utilisateurs sur sa Blockchain (he oui, plus que Bitcoin).

Pour ceux qui désirent diversifier leurs investissements dans le domaine, la quantité de cryptomonnaies disponibles leur permettra sans doute de s’occuper de ce hobby à temps plein. En effet, le nombre de devises virtuelles ne cesse d’augmenter à tous les mois. Pour bien commencer cette démarche, il faudra se renseigner sur le Ripple et le Nano. De là, l’investisseur trouvera de nombreux nouveaux chemins à parcourir.

Quelle stratégie adopter ?

Deux stratégies peuvent être choisies pour le trading des cryptomonnaies. Ceux qui désirent investir sur le long terme, afin d’accumuler des gains de capitaux, choisiront la stratégie du HOLD. Si l’objectif est de tenter sa chance, afin de faire des gains importants rapidement, alors il faudra passer à la stratégie du TRADE.

Partager :