Des résidences seniors de plus en plus geeks !

37
Partager :
résidences seniors

Qui dit senior, ne dit pas veut pas dire has-been ou encore “internetophobe” !

Pas du tout et même bien au contraire. De plus en plus de retraités et de seniors surfent régulièrement sur le web. En 2014, ils étaient 11,6 millions et représentaient 24 % des internautes. Les seniors sont la tranche d’âge qui passent le plus de temps devant leurs écrans. C’est la génération senior 2.0. Ils sont près de 2 millions sur Facebook et 1,3 millions sur Twitter.

Même tendance observée dans les résidences seniors.

Les résidences services s’équipent en matériels informatiques et domotiques pour être à la pointe. Appartements domotisés, robots de compagnies, tout est envisagé et en cours de mise en place.

Le groupe Sénioriales des résidences services fait partie des précurseurs. Appartements domotisés, robots de compagnie, tout est envisagé pour que ces résidences seniors deviennent exemplaires. Les futures générations qu’ils vont accueillir sont férus de technologies et ils doivent pouvoir conserver leurs habitudes.

Un chemin lumineux programmé, la détection de chute, des appels facilités des secours en cas d’urgence, la mise à disposition d’une tablette tactile pour actionner différentes fonctionnalités de l’appartement comme l’éclairage, les volets électriques, les plaques de cuisson ou encore la gestion de sa vie quotidienne avec par exemple la commande de repas, des

plateformes en ligne pour des services e-services, toutes ces innovations sont déjà en place soit en cours d’études. L’objectif est de simplifier au maximum l’usage de tous ces outils. Par exemple on peut imaginer un robot intelligent qui obéit à certaines demandes de seniors comme “allume la télévision” ou encore “prends rendez-vous chez le docteur” ou encore “envoie un mail à mon fils”.

résidences seniors

Les résidences services ont pour mission de préserver l’autonomie de leurs habitants car c’est le principe même de ce concept qui propose un habitat novateur dédié aux retraités qui sont autonomes. Ces résidences seniors reposent sur la sécurité, le confort, la convivialité et les vacances.

Partager :