Astuce pour vaincre la peur

27
Partager :

Nos rêves les plus fous, les meilleurs moments de la vie, ces petites choses que l’on peut rater à cause de la peur. On veut faire quelque chose, cette chose, mais on n’a pas la force et le courage pour le faire. La peur, un des plus grands obstacles de la vie ! Mais il est facile à surmonter si vous le voulez vraiment.

Connaître sa peur

La force et le contrôle sur tout, deux choses qu’on s’imprègne. Avant de prendre toutes sortes de mesures pour vaincre la peur, il faut le connaître. Vous avez peur de quoi ? De l’eau, des gens, du public, de l’espace, du confinement…

Apprendre à accepter sa peur

Une fois qu’on connaît sa peur, on ne doit pas le cacher. Au lieu d’éviter des situations qu’on redoute et qu’on a peur, il faut apprendre à l’admettre.

Se confronter à sa peur

Après avoir connu et accepter sa peur, il faut prendre les devants et l’affronter petit à petit. Au fur et à mesure, les petits pas deviennent un progrès. A la fin, la peur sera surmontée.

S’exercer

Exercez-vous pour affronter vos peurs. Imaginez une situation qui vous stresse et qui vous fait tellement peur. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir à la situation. Une situation que vous n’avez pas osé affronter à cause de votre manque de confiance ou peut-être à cause de la peur du regard des autres. Une fois que vous avez trouvé l’action à faire, calmez-vous, fermez les yeux et imaginez-vous en train d’effectuer cette action. Vivez la et imaginez tous les pires scénarios. Si vous commencez à s’angoisser, arrêtez l’exercice et recommencez. Il existe aussi une méthode très efficace, c’est la méthode nerti.fr

Utiliser la peur comme alliée

Pour réussir, il faut aller jusqu’au bout de ses rêves et de ses accomplissements. Utilisez la peur comme outil pour y parvenir. Évitez de penser que ça reste à jamais un grand obstacle.

Augmenter sa connaissance

Pour stopper sa peur, apprenez tout sur votre sujet. Maîtrisez-le, ne vous laissez pas surprenez par elle, prenez les devants. Si vous réussissez, la peur a on tour va d’effacer et s’incliner vaincu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :