Content Marketing : 4 tendances attendues en 2021
Cela ne vous a pas échappé, en matière de marketing content les approches évoluent très vite. Il est donc intéressant de bien comprendre cet univers dans lequel vous évoluez pour vous adapter et saisir ses nouvelles tendances. Vous manquez d’inspiration pour lancer des campagnes originales ? Eh bien découvrez alors dans cet article, 4 tendances Content Marketing attendues en 2021.
Plan de l'article
Le Short Marketing
Le Short Marketing ou le format court est un short qui a pour but de produire un de petits formats de contenu pour capter l’attention du lecteur. En effet, le temps de concentration moyen d’un internaute est de 8 secondes soit beaucoup moins que celui du poisson rouge. L’idée est donc de captiver votre audience et de ne pas la lasser avec des formats les courts possibles. On retrouve ces formats par exemple ces formats sur Instagram ou dans les vidéos Tik Tok.
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La personnalisation : la distribution du contenu via les applications de messagerie
Le Marketing de masse fonctionne de moins en moins ! Ce que vos clients attendent aujourd’hui, c’est la connexion et cela passe par la personnalisation. La bonne nouvelle, c’est que les consommateurs passent du temps à partager leurs émotions sur les réseaux. Une personnalisation de votre Marketing, ça va vouloir dire que plutôt d’envoyer des e-mails communs à tous vos clients, il faudra envoyer un message unique selon chaque personne.
Vous pouviez par exemple demander à ‘’Brigitte’’, comment elle à passer sa journée dans votre email. Ou encore, dans une petite vidéo spéciale, vous pourrez relancer le prospect. Cela va prendre du temps certes, mais l’efficacité et les résultats vous seront garanti.
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Le podcasting
A l’instar du marketing vidéo, le podcasting est devenu un média très apprécié des internautes. Le nombre de podcasting en constante croissance a d’ailleurs doubler au cours de la dernière décennie. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons. En effet, la commodité offerte par les émissions signifie que les consommateurs peuvent écouter ou réécouter leurs podcasts préférés.
Que ce soit en conduisant, en marchant en faisant du vélo ou encore en s’exerçant sur des tapis de courses, les consommateurs pourront écouter leur podcast en tout temps et en tout lieu.
Un autre avantage du podcast est qu’il permet aux différentes entreprises y faisant recours de couvrir un large éventail de sujets. Il permet aussi d’entrer en contact avec les clients dans un but professionnel afin de les fidéliser et de gagner leur confiance.
Le slow content attendu comme tendance en 2021
Si vous voulez faire du Content Marketing, il est essentiel de privilégier la qualité par rapport à la quantité. En effet, les prospects ont l’embarras du choix en terme de contenu. Cela se traduit par le fait que depuis la pandémie, les contenus de tout genre et dans tous les domaines affluent sur les réseaux sociaux. Pour votre entreprise, cela signifie une concurrence acharnée.
Pour se démarquer, vous devez mener une exploration approfondie sur chaque sujet que vous souhaitez traiter et proposer un nouvel angle d’attaque. Cela apportera un regard nouveau sur la question et attirera plus de trafic.
Par ailleurs, il faut également être dynamique content. Le dynamique content est un contenu web adaptatif qui change en fonction du comportement et des intérêts de l’utilisateur. Il a pour objectif de fournir au à l’utilisateur, une expérience en ligne attrayante et d’excellente qualité. C’est une stratégie qui vous aidera à vous démarquer.
Toujours plus de sincérité avec le marketing conversationnel
L’authenticité et la personnalisation sont devenues plus importantes. D’autant plus suite à cette année difficile, où le facteur « humain » des entreprises a été grandement apprécié par les consommateurs. Pour intensifier et optimiser les conversations avec votre public, les chatbots restent une stratégie nécessaire.
Au niveau du content marketing, ces bots auront pour objectif de distribuer vos contenus auprès des visiteurs en quête de conseils d’achat. En plus de lui proposer un rendez-vous avec un conseiller, les chatbots peuvent aussi lui offrir du contenu pour accompagner sa décision, comme des articles de blog, infographies, livres blancs, tutoriels, etc.