Comment perdre du poids en 1 semaine ?

15
Partager :
perdre du poids

Vous avez comme défi de perdre du poids en une semaine ? Si tel est le cas, plusieurs méthodes existent et il n’est pas facile de choisir la plus adaptée. En plus de surveiller votre alimentation, vous devez pratiquer des exercices physiques ainsi que respecter certaines autres astuces. Voici pour vous, un guide détaillé sur les pratiques à adopter pour perdre du poids en une semaine.

Contrôler son alimentation

L’une des conditions nécessaires pour une perte de poids de rapide est l’adoption d’une bonne alimentation. Alors que certaines habitudes alimentaires sont à abandonner, d’autres sont à encourager.

Lire également : Les cépages rouges des vins naturels bordelais

Éviter de rester affamé

Beaucoup de personnes en surpoids pensent souvent que la privation de nourriture est la solution idéale pour perdre du poids. Cela est complètement faux. Vous devez simplement faire attention aux aliments que vous consommez. Pour éviter de sauter les repas ou de manger moins, vous pouvez consommer ces aliments : les courgettes, les brocolis, les épinards, les asperges, la salade, etc.

Boire suffisamment d’eau

L’eau n’a aucun effet nuisible sur votre corps. Bien au contraire, elle permet de l’hydrater en plus de donner un sentiment de satiété. Vous pouvez la consommer à volonté lorsque vous avez une envie de faim. En plus, elle ne contient pas de calories.

A lire en complément : La ville de Lamballe incite les propriétaires à des ravalements de façade

Réduire le sucre et le sel

Le sel et le sucre facilitent la prise de poids. En effet, vous devez savoir qu’en plus de favoriser la rétention d’eau dans l’organisme, le sel réveille l’appétit. Malgré que vous soyez rassasié, vous aurez toujours la sensation d’être affamé.

Le sucre est aussi connu pour son apport calorifique élevé et son influence sur le taux d’insuline. Cependant, ce ne sont pas tous les types de sucre que vous devez proscrire. Le sucre contenu dans les glucides complexes (haricot, riz, lentille, etc.) est favorable à une perte de poids.

Pratiquer le sport

Si vous souhaitez perdre de poids en une semaine, il est impératif de pratiquer du sport régulièrement.

Procédez à des exercices de marche non loin de chez vous brûlerait les graisses contenues dans les muscles au niveau des cuisses, du ventre et des bras. Vous pouvez aussi opter pour des exercices intenses comme le HIIT ou faire de la musculation.

Vous pouvez également pratiquer des activités sportives telles que la natation, le yoga et le vélo. Pratiquez-les au moins deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Adopter certaines habitudes

En dehors des exercices physiques et de l’alimentation, d’autres conseils peuvent vous être utiles pour une perte de poids.

Des études ont révélé que le temps nécessaire pour que le corps humain reçoive le signal de satiété envoyé par le cerveau est de vingt minutes. En fixant un temps de trente minutes et en mangeant lentement, vous serez rassasié plus tôt que prévu. Cela vous empêche de manger en excès. Par ailleurs, vous devez aussi éviter de grignoter entre les repas.

Voilà en quelques mots différents moyens qui vous permettront de perdre le vente en une semaine. Si la mise en œuvre de ces méthodes évoquées ci-dessus vous semble compliquer, faites-vous aider par un professionnel du domaine.

Partager :