Comment choisir ses accus pour cigarette électronique ?

24
Partager :
accumulateur

La batterie d’une cigarette électronique est l’une de ses pièces les plus importantes. Elle est en effet indispensable à son bon fonctionnement. Il est donc primordial qu’elle soit de bonne qualité pour remplir efficacement sa fonction. Que faut-il donc faire pour bien la choisir ? Réponse ici.

Tenir compte des dimensions des accus

Pour bien choisir ses accus, il faut que leurs dimensions soient adaptées au modèle de cigarette électronique que vous possédez. En effet, si votre batterie est trop grande ou trop petite, elle ne pourra pas alimenter le circuit. De ce fait, l’appareil ne démarrera pas et vous ne pourrez pas en profiter.

A lire aussi : Rennes : agence web ou consultant indépendant ? Comment choisir ?

Les dimensions de l’accumulateur sont généralement liées à son nom. Il comporte en plus de la marque, un nombre à 5 chiffres. Les deux premiers servent à déterminer le diamètre en millimètre. Les deux suivants indiquent la longueur qui est aussi exprimée dans la même mesure. Enfin, le dernier chiffre qui ne peut être qu’un 0 ou un 1 détermine la forme de la batterie.

Le chiffre 0 est réservé aux accumulateurs de forme cylindrique et le 1 pour ceux qui ne le sont pas.

A lire en complément : Responsive : un passage obligé qui peut rapporter gros

Vérifier l’autonomie

L’autonomie est également un critère important à observer pour choisir votre batterie. Elle varie d’un modèle à un autre et dépend de la taille et du fabricant. En effet, les plus gros accumulateurs ont généralement une plus grande autonomie. Elle est exprimée en milliampère-heure.

Faire attention à la tension nominale

Étant donné que l’accu est chargé d’alimenter tout le circuit de la e-cigarette, il est essentiel qu’il fournisse suffisamment d’énergie pour le faire. Vous devez donc choisir un modèle dont la tension indiquée est proche de celle nécessaire pour faire fonctionner le dispositif.

Tenir compte de la chimie de l’accumulateur

La chimie d’un accumulateur est une sécurité qui garantit une meilleure protection en cas de court-circuit. Même si ces situations sont rares, il faut quand même en tenir compte pour éviter tout désagrément. Il est donc recommandé de choisir un accumulateur dont la chimie chauffe plutôt que celui dont la chimie explose.

Faire attention aux tensions maximales

Tous les accumulateurs possèdent deux types de tensions maximales. La première est liée à la charge et l’autre, à la décharge. Dans le premier cas, il s’agit d’une valeur à ne pas dépasser lorsque vous rechargez votre batterie. L’objectif est d’éviter des surcharges et donc de préserver votre accu.

Il y a également une limite de décharge à respecter lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. En effet, cette dernière vous signale lorsque la tension maximale est atteinte. Il faut donc en tenir compte au moment de choisir votre batterie.

Faire attention aux intensités maximales

Il y a également des valeurs maximales en ce qui concerne les intensités. Il s’agit des limites à ne pas franchir lorsque vous rechargez votre accu. Vérifiez-les afin de choisir celui qui correspond le mieux à votre chargeur. Ceci permettra d’éviter de griller la batterie ou de provoquer un court-circuit et de vous exposer au danger.

En somme, retenez que pour choisir vos accus de cigarette électronique, il faut tenir compte de leurs caractéristiques. L’objectif est de s’assurer qu’ils sont compatibles au chargeur et à l’appareil.

Partager :