Vacances: Découvrir la crème solaire bio

191
Partager :
crème solaire bio

Pourquoi une crème solaire bio?

Pourquoi choisir une crème solaire bio? Il est important de comprendre les différents impact de l’utilisation d’une crème solaire standard. Les crèmes solaires industrielles contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent être mauvais pour vous et pour l’environnement.

Des quantités astronomiques de crème solaire sont indirectement relâcher dans l’eau à chaque été. Des composants tel que l’oxybenzne, le sulibenzone ou encore l’octocrylène qui sont connus pour perturber le milieu marin mais également pour favoriser les allergies.

A voir aussi : Des infos insolites avec LookMoiCa.fr

Les crèmes solaires bio contiennent a contrario des minéraux naturels qui ont le même rôle mais qui eux ne perturberont ni votre peau ni l’environnement. Un geste pour vous et pour la nature, difficile de faire mieux.

Évidemment vous pourrez noter que les crèmes solaire bio sont plus difficiles à étaler et peuvent laisser un spectre blanc sur la peau même si cela ne diminue en rien leur rôle et ne perturbera en rien votre bronzage.

A lire également : Vous voulez récupérer sûrement et dignement votre ex ?

Comment choisir sa crème solaire?

Il est important de pouvoir identifier les composants à éviter. Nous éviterons donc les crèmes solaire qui contiennent du paraben,  des conservateur synthétiques, du parfums ou encore des nanoparticules. Pour les femmes enceintes nous éviterons les huiles essentielles qui peuvent provoquer des désagréments cutanés.

Il est donc important de favoriser une crème solaire contenant de l’huile de coco ou de karité, ayant une protection basée sur des minéraux tels que l’oxyde de zinc ou encore le dioxyde de titane. On cherchera donc une crème solaire dite sans nano.

Où trouver une crème solaire bio?

Il vous est tout à fait possible de trouver de la crème solaire bio à des prix abordables au sein de magasins spécialisés ou encore sur internet. Assurez-vous de bien vérifier que le produit correspond à vos critères et surtout pas de nanoparticules, ni d’huiles essentielles.

Partager :