Maitriser ses émotions grâce à la méthode eft

114
Partager :
Eft méthode

Bien gérer ses émotions pour ne pas les subir n’a jamais été facile. C’est pourquoi beaucoup de gens adoptent différentes techniques pour pouvoir vivre avec leurs émotions dans la vie courante. Si vous aussi vous subissez les désagréments liés aux émotions, découvrez la méthode eft pour mieux vivre avec vos émotions, que vous soyez au bureau, à l’école ou tout simplement à la maison.

En quoi consiste la méthode eft ?

L’eft méthode ou la technique de liberté émotionnelle est une technique permettant de se libérer des émotions négatives. Cette méthode est appréciée des artistes mais aussi des grands sportives grâce à son efficacité, sa rapidité et son apprentissage facile. Les résultats obtenus avec cette méthode sont de longue durée, et elle a permis à beaucoup de gens de surpasser les ravages des émotions négatives telles que la tristesse, la peur, la colère, les dégoûts, la phobie, la culpabilité et bien d’autres encore.

A voir aussi : Comment Devenir Infirmier(e) ?

Qui peut adopter cette méthode ?

Les personnes souffrant de difficultés chroniques liées à la gestion des émotions négatives sont les plus enclins à l’adoption de la méthode eft. Cette technique est également utilisée pour lutter contre les manies comme le tabagisme, les envies compulsives, le bégaiement et autres. Tout le monde, petits et grands, peuvent donc l’adopter qu’ils soient sujet à une émotion particulière ou chronique. Cela permet de garder une attitude zen quelques soient les circonstances. Pour les enfants, cette méthode est parfaite pour les aider à vivre au mieux leur scolarité, surtout s’ils souffrent de moquerie, de phobies des insectes, d’anxiété de séparation, de pipi au lit ou autres tracas de l’enfance.

La consultation pour des résultats sur le long terme

Comme la technique eft peut être adopté part tout le monde, une thérapie à long terme permet d’obtenir des résultats beaucoup plus efficaces. En effet, cette méthode aide à gérer les situations difficiles de la vie courante, d’où son adoption auprès des instituts et personnels spécialisés dans la gestion des émotions. Certes, cette technique consiste à tapoter ou à former des cercles au niveau de la paume des mains, il faut comprendre que d’autres méthodes sont proposées pour optimiser la gestion des stress. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès d’un eft clinique ou vous inscrire pour une initiation en ligne, d’autant plus que de nombreux praticiens proposent cette méthode pour accompagner leurs patients.

A découvrir également : Un rayon "santé sexuelle" dans les pharmacies

Quelques précautions à prendre en compte

Malgré les résultats positifs qu’elle offre, la technique eft ne permet pas de traiter et de diagnostiquer les maladies mentales et physiques dont souffrent beaucoup de gens. Les personnes souffrant de problèmes psychiatriques, ne peuvent pas substituer leur traitement à cette méthode au risque de réveiller certains traumatismes enfouis. Toutefois, il est possible de l’associer simultanément à des traitements dédiés à soulager des problèmes psychologiques et douleurs corporels. Si vous souhaitez adopter cette technique, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un praticien spécialisé dans cette méthode. Il vous aidera à atteindre votre objectif tout en vous offrant une vie beaucoup plus saine et une sensation de paix intérieure.

Partager :