Comment éloigner les chats avec des répulsifs naturels ?

41
Partager :
éloigner les chats

Les chats de vos voisins traînent chez vous et souillent tout sur leur passage et cela vous horripile ? Votre chat qui était si propre n’en fait maintenant qu’à sa tête ? Cette situation ne devrait plus durer longtemps. Avec certains produits naturels disponibles chez vous, vous pourrez repousser les chats sans leur faire de mal. Le point positif est que vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour ces solutions qui ont déjà prouvé leur efficacité. On vous donne une idée des meilleurs répulsifs naturels contre les chats ?

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a décidément plus d’un tour dans sa poche. Ce produit phare dans l’entretien de la maison est aussi l’un des meilleurs répulsifs naturels pour éloigner les chats. En effet, son odeur est forte et ces derniers ne vont plus s’aventurer dans les zones où il y en a.

A lire également : Déménagement : choisissez le bon prestataire

Pour faire fuir les chats, vous pourrez pulvériser le vinaigre blanc (tel quel ou dilué dans de l’eau tiède) dans les endroits désirés.

Le citron et autres agrumes

Le citron est également un répulsif qui va éloigner les chats sans leur faire de mal. Pour préparer votre répulsif, infusez les zestes de citron dans de l’eau bouillante. Après avoir laissé refroidir, vous allez procéder à la vaporisation. Il est également possible de frotter le citron découpé sur les surfaces.

A lire en complément : Cigarette électronique dangereux ou pas ?

Les autres agrumes ont également démontré leur efficacité dans ce sens. Vous pourriez donc en faire usage. Veillez bien à reprendre l’opération tous les 3 à 4 jours.

L’oignon

Comme certains humains, les chats ne supportent pas la forte odeur de l’oignon. Pour voir ses effets, il suffit de couper en deux et de le faire passer sur le bord des différents pots. C’est donc une bonne astuce, si les chats dérangent vos plantes d’intérieur ou vos fenêtres. Toutefois, il faudra employer cette méthode assez souvent.

L’ail

éloigner les chats

L’ail est aussi un ingrédient de cuisine qui peut faire fuir les chats. Il sera très utile pour éloigner les petits félins de vos plantes. Avec son odeur, les chats ne devront plus faire leurs besoins dans votre terre. Dans la pratique, il faudra couper l’ail cru dans le sens de la longueur.

Mais contrairement à l’oignon, vous n’aurez pas à frotter, mais à planter les tranches dans la terre. Il faudra penser à renouveler cette technique assez souvent.

Quelques plantes aromatiques

Pour protéger votre jardin, vous pourrez utiliser des plantes aromatiques. Si leurs odeurs sont attrayantes pour les hommes, ce n’est pas le cas pour les chats. Il y a une sélection de plantes répulsives inoffensives pour ces félins. Il y a entre autres la lavande, le thym, le basilic, le géranium et l’eucalyptus. Vous aurez juste à les faire pousser près des plantes que vous chérissez.

Si cette option ne vous tente pas, vous pourrez préparer une solution très puissante en infusant dans de l’eau chaude de la cannelle, de la lavande et du romarin séchés. Après filtration, ajoutez-y un peu de vinaigre blanc et agitez. Votre répulsif est prêt à vaporiser.

Les huiles essentielles

À utiliser avec précaution, les huiles essentielles sont aussi des répulsifs naturels contre les chats. Cependant, toutes les huiles essentielles ne sont pas indiquées et vous devrez être sélectif. Vous pourrez utiliser entre autres les huiles essentielles de citron, de lavande, de citronnelle et de menthe poivrée.

Pour avoir une solution utilisable, diluez environ 10 gouttes de l’huile essentielle choisie dans un litre d’eau. En ce qui concerne la pulvérisation, faites-la sur des supports et jamais sur les chats.

Le poivre ou la moutarde forte

Ces deux ingrédients permettent de faire des répulsifs doux. Les effets sont de courte durée et il faut répéter l’action pour que le chat puisse identifier l’endroit comme malsain. Vous devez le faire chaque jour ou chaque 2 jour.

Aussi, vous pourrez diluer du poivre fraîchement moulu dans de l’eau et pulvérisez. Faites pareil pour la moutarde forte et pulvérisez les objets ou linges à protéger. En outre, vous pourrez saupoudrer certains endroits de votre jardin de poivre en poudre.

 

Partager :