Voici pourquoi vous devez choisir votre bague de mariage avec soin

250
Partager :

Les alliances revêtent une importance capitale, car elles symbolisent l’amour éternel entre deux personnes. Ces anneaux matérialisent l’attachement mutuel du couple, pour toutes les années qui leur sont destinées à être ensemble. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir ces bijoux nuptiaux avec soin. Trouver le bon matériau, choisir la taille adaptée, miser sur un design unique… de nombreux critères sont à prendre en compte pour que vous arboriez vos bagues de mariage en toute fierté, non seulement le jour J, mais pour toute la vie.

Prendre son temps pour choisir la bague idéale

Pour choisir une bague en diamant, il est nécessaire de prendre tout son temps et visiter le site pour voir les différents modèles sur https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant. Surtout s’il s’agit d’une bague de mariage, les futurs époux devraient y accorder la même importance qu’ils offrent au choix du gâteau, de la décoration, du menu, de la robe et du lieu de réception.

A lire en complément : Les secrets pour choisir un sac à main

Les alliances sont en effet le symbole de l’union éternelle, et traduisent le désir de rester liés, comme leur origine « allier » l’indique. Deux anneaux identiques, portés à l’annulaire gauche, là où se situe la veine qui est directement reliée au cœur… Ces bagues symbolisent tout simplement la fusion des deux personnes, pour ne faire qu’une par les liens de l’amour.

L’alliance, c’est pour la vie de tous les jours

Une bague de mariage n’est pas un bijou que vous allez porter à titre occasionnel, mais au quotidien, durant des années. Si vous faites ainsi le mauvais choix, vous pourrez vous retrouver avec une bague qui s’oxyde, qui se raye, ou qui ternit. Voilà pourquoi il est nécessaire de miser sur une pièce résistante, car vous ne pourrez pas la retirer à chaque fois que vous allez vous mettre à vos tâches quotidiennes.

A lire en complément : Pourquoi François Hollande porte désormais un costume gris ?

Il faut en effet que votre bague préserve sa texture lisse, sa brillance, et sa belle couleur, que vous fassiez le ménage, la lessive, la vaisselle, ou que vous prépariez le repas. Les bijoux fantaisie n’ont pas ici leur place, car il vous faut un modèle qui résiste aux détergents, à l’eau, aux frottements, aux produits cosmétiques, etc.

Il vous faut une bague passe-partout

Nous ne cesserons jamais de le rappeler : une bague de mariage se porte tous les jours et en toutes circonstances. Assurez-vous de choisir la vôtre avec précaution, car il faut un modèle qui convient à toutes les occasions, qui s’adapte avec n’importe quelle tenue, et qui s’accommode à tout type de carnation.

Dans l’idéal, choisissez un métal précieux, que ce soit de l’or jaune, de l’or blanc, de l’or gris, de l’argent, ou de la platine. Pour ce qui est de la pierre, investissez dans du diamant blanc, dont la brillance et la couleur défient le temps et les épreuves.

Avec cette pierre précieuse au doigt, vous n’aurez pas besoin de trouver la « bonne » tenue. Le diamant va avec tout, des habits les plus stylés aux tenues les plus classiques. Sinon, n’oubliez pas non plus que pour la femme, l’anneau devrait être compatible avec la bague de fiançailles. Comme les deux bijoux seront portés sur le même doigt, il est toujours préférable qu’ils soient faits avec des métaux de même couleur et de même niveau de brillance.

Une alliance facile d’entretien, indispensable !

Une alliance que vous portez jour et nuit, toute l’année, est naturellement exposée à différentes formes de souillures. Vous devez donc penser aux différentes techniques de nettoyage à adopter, au moment de faire votre choix. À cet effet, ne vous focalisez pas sur le tout premier modèle qui semble vous séduire dans une bijouterie.

Faites le tour de plusieurs boutiques et arrêtez-vous sur une bague facile à entretenir, en plus d’être belle et élégante. Vérifiez bien tous les détails de l’anneau, et n’hésitez pas à vous informer auprès du joaillier en ce qui concerne les différentes manières de le nettoyer. Insistez surtout sur la façon de désincruster les saletés dans les zones ayant fait l’objet d’un sablage ou d’un pavage.

Les préparatifs du mariage sont tellement prenants que vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les bijouteries ? Choisissez vos alliances en ligne. Vous y trouverez des modèles adaptés à vos besoins.

Partager :