Et si vous pensiez à passer par un VPN pour naviguer sur internet ?

7
Partager :
Et si vous pensiez à passer par un VPN pour naviguer sur internet ?

Si vous êtes un habitué d’internet, vous avez certainement déjà remarqué le nombre impressionnant de publicités pour les fournisseurs de VPN… Que ce soit à la TV, sur des sites et, bien entendu, sur YouTube, les VPN sont omniprésents ! À quoi cela sert-il ? C’est assez simple, ils permettent de changer l’adresse physique à laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous localisez votre adresse IP, et que vous utilisez un VPN au même moment, vous vous rendrez compte que vous ne serez absolument pas à proximité de chez vous… Vous pourriez être par exemple en Chine, en Amérique du Sud ou même en Australie !

Les avantages d’utiliser un VPN pour sa connexion internet

Pour résumer, il y a surtout deux avantages. Le premier est surtout utile à celles et ceux qui travaillent dans des coworking ou cafés. En effet, utiliser un VPN à ce moment précis permet de crypter et de sécuriser votre connexion. Vous êtes à l’abri de tout piratage, le cryptage utilisé par les VPN faisant partie des meilleurs qui existent !

A voir aussi : Numérisation d’images de qualité

Le second avantage, s’adresse plutôt aux amateurs de streaming légal en ligne tels que Netflix, Prime Vidéo ou Salto. Avec un VPN, vous pourrez changer votre localisation, et donc accéder à des contenus uniquement présents dans des pays francophones (ou anglophones si votre maîtrise de la langue de Shakespeare est correcte ^^). D’ailleurs, c’est souvent pour cette raison que les VPN sont utilisés, avoir accès plus rapidement aux derniers épisodes de votre série préférée 😉

Partager :