Bien préparer son rachat crédit

5
Partager :
rachat crédit

Comme les banques sont souvent réticentes en matière de rachats et restructurations de crédits, pensez à mettre tous les atouts de votre côté pour que votre demande soit acceptée auprès du prêteur de votre choix. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils à connaître concernant le montage d’un dossier pour un rachat de crédits.

Pourquoi une préparation au préalable est de mise ?

En effet, si les établissements bancaires ainsi que les organismes en charge des restructurations de dettes ont du mal à faire confiance à des emprunteurs qui souhaitent se faire racheter leurs dettes, c’est parce qu’ils ont peur de ne plus revoir leur argent. De ce fait, ils réclament des garanties de la part des emprunteurs, d’autant plus que la prudence est de mise dans ce genre de transaction. Donc, pour éviter que votre dossier se voit refusé, un bon montage de dossier est des plus judicieux.

Vous souhaitez obtenir une réponse positive, sachez que plus vous pourrez apporter de garanties, plus vous rassurerez l’organisme prêteur. Cependant, il est important de bien comprendre à quoi vous vous engagez en fournissant une caution ou en prenant une hypothèque sur l’un de vos biens immobiliers en cas d’impayé.

Les étapes à suivre pour faire accepter sa demande

Premièrement, vous aurez besoin de faire appel à un courtier pour venir vous aider dans la préparation de votre dossier; d’autant plus que c’est lui qui se chargera de présenter votre dossier auprès de la commission de rachat de crédits auprès de la banque de votre choix. Une fois que vous êtes entré en contact avec lui, pensez à réunir tous les dossiers relatifs à votre situation financière, professionnelle ainsi que la liste de vos emprunts.

Comme ce professionnel négociera des meilleures conditions pour votre nouvel emprunt, il est important de lui faire part de vos derniers soucis financiers comme un rejet de prélèvement ou même un fichage auprès de la Banque de France. Si vous vous trouvez dans un tel cas de figure, il vous aidera à obtenir le rachat de crédit qui correspondra le plus à votre situation afin de vous éviter un souci de surendettement.

Partager :