Comment choisir la meilleure culotte menstruelle ?

9
Partager :
Femmes en confort avec leur culotte de règles

La culotte menstruelle est une alternative efficace aux protections jetables. Confortables, bons pour la santé, économiques et écologiques, ces sous-vêtements qui se portent pendant les règles ont tout pour plaire. Il est ainsi normal que de nombreuses marques se soient lancées dans la production de ces types de protection périodique. Avec tous les modèles de culottes menstruelles sur le marché, il est difficile de faire son choix. Cependant, il y a quelques points à considérer si vous avez du mal à sélectionner celle que vous allez enfiler pendant votre menstruation.

Les critères pour choisir sa culotte menstruelle

Voici ce que vous devez vérifier avant de vous lancer dans l’utilisation d’une culotte menstruelle :

A lire en complément : De l’hôpital au libéral : quels avantages et inconvénients ?

La matière avec laquelle le sous-vêtement est fabriqué

Puisque les parties intimes sont délicates, optez pour une culotte menstruelle faite de matières naturelles comme le lyocell ou le coton. Cependant, d’autres bons produits contiennent des fibres synthétiques. Dans ce cas, vérifiez qu’il y a la mention Oeko Tex et vous pouvez les adopter sans problème. C’est le cas de Pourprées, par exemple, qui est une marque de culotte menstruelle utilisant du coton bio, de l’élasthanne, du polyester et de la viscose certifiée Oeko Tex et GOTS comme matières. Pour les fabricants qui utilisent des fils d’argent dans les culottes menstruelles qu’ils produisent, assurez-vous aussi qu’ils y mentionnent « sans microparticules ».

A lire aussi : La méditation de pleine conscience, quels bienfaits pour l’homme ?

Votre flux

Il est également important que vous vous connaissiez avant de vous lancer dans la culotte menstruelle. En effet, tous les sous-vêtements avec une protection périodique ne vous conviendront pas si vous avez un flux abondant. Généralement, les marques donnent l’équivalence de l’absorption de leur produit en nombre de tampons, ce qui pourra vous aider.

Le lieu de fabrication

Privilégiez toujours le « Made in France », car c’est une garantie de la qualité du produit. Assurez-vous, surtout que la culotte menstruelle est vraiment fabriquée en France.

Le confort apporté par la culotte menstruelle

L’avantage avec ses sous-vêtements dotés d’une protection périodique, c’est qu’ils sont disponibles en plusieurs modèles. Ainsi, optez pour la culotte avec laquelle vous serez confortable même durant votre période des règles. D’autres conseils utiles ici pour choisir la culotte qui conviendra.

Le prix

Le prix est aussi un critère de choix important si vous voulez vous approprier une culotte menstruelle. Sachez juste que c’est un produit assez cher au départ et qu’il faut du temps pour que son côté économique soit mis en évidence. Comparez le coût et la qualité que chaque marque propose afin de vous décider. Les culottes menstruelles proposées par Blooming ont, par exemple, un bon rapport qualité-prix.

Pour toutes ces raisons, les femmes préfèrent les culottes menstruelles aux serviettes hygiéniques désormais.

Partager :