Caméra de recul sans fil : les meilleures modèles

23
Partager :

La caméra de recul est devenue un indispensable lorsqu’on dispose d’un véhicule motorisé. Le modèle sans fil a reçu des critiques favorables du fait de sa facilité d’installation. Offrant un large champ de vision, cet outil innovant facilite les stationnements et les manœuvres.

Mieux qu’un radar de recul, la caméra de recul sans fil permet d’avoir une vue parfaite sur l’arrière sans pour autant se tordre le coup. Il existe une large variété de modèles sur le marché. Les critères qui font d’elle l’un des meilleurs modèles sont nombreux. Ce billet vous en dit plus avec une sélection des meilleurs modèles du marché.

Lire également : Joindre un vendeur automobile pour acheter une nouvelle voiture

Opter pour une caméra de recul sans fil avec une bonne qualité vidéo

Avec la panoplie de marques qui proposent des caméras de recul, les caractéristiques des modèles diffèrent énormément. Toutefois, il existe des critères clés qui permettent d’identifier une caméra de recul sans fil de meilleure qualité.

L’un des critères clés d’un meilleur modèle de caméra de recul sans fil est la qualité de la vidéo. Lorsque vous désirez prendre une caméra de recul sans fil, il est important de chercher à savoir si les images de la vidéo sont de bonne, voire d’excellente qualité.

A lire aussi : Caméra de recul sans fil : les meilleures modèles

Sans une bonne résolution, vous ne pouvez pas bien distinguer les objets se trouvant à l’arrière de votre véhicule. Privilégiez impérativement les caméras de recul sans fil proposant des images à la fois nettes et claires. Optez pour un modèle capable de vous afficher des vidéos à haute définition le jour comme la nuit. Le modèle sera encore meilleur si la caméra est équipée d’un écran LCD.

Parmi les modèles du marché qui offrent une bonne résolution, on retrouve ceux proposés par la marque Auto-Vox, en particulier son Auto-Vox M1W. Ce modèle a une qualité d’image de 480p, soit l’équivalent numérique d’une bonne qualité d’image et est doté d’un écran TFT LCD de 4,3 pouces. Sur ce critère, l’Auto Vox TD2, le Beeper RW050RF, la ChetooCT-004 font partie des meilleurs modèles du marché.

Privilégiez le modèle de caméra de recul sans fil qui offre un large angle de vision

Outre la qualité de vidéo, l’angle de vue fait partie des critères clés à privilégier. Il change d’une caméra de recul sans fil à un autre. Généralement, l’angle des caméras de recul sans fil oscille entre 120° et 180°.

de recul sans fil les meilleures modèles

Les meilleurs modèles sont ceux qui offrent un angle de vision plus large. Si l’angle de vue d’un modèle est situé en dessous de 120°, il est recommandé de ne pas opter pour cet article. Plus l’angle de vue est grand, plus vous avez une bonne vision lors du recul afin d’éviter les éventuels obstacles.

Le Beeper RW050RF offre un angle de vue de 160° et l’Auto-Vox M1W, un angle de vue de 170 °. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez trouver des modèles qui offrent un angle de vue parfait pour vos stationnements et marche arrière. Néanmoins, privilégiez les modèles qui offrent un champ de vision de 120° minimum.

Choisissez une caméra de recul sans fil qui a une bonne capacité de stockage

La capacité de stockage est un élément important à considérer lors de l’achat d’une caméra de recul sans fil. La majorité des caméras de recul sans fil sont dotées d’un mémoire de stockage interne afin de sauvegarder des vidéos à tout moment. La capacité varie d’un modèle à un autre, mais dépend surtout de la qualité des vidéos.

Généralement, les modèles avec une bonne résolution des vidéos ont une capacité de stockage assez limitée comparativement aux autres modèles. Choisissez donc le modèle qui correspond exactement à vos besoins afin d’être satisfait.

Acheter une caméra de recul sans fil qui jouit d’une bonne résistance

Outre la performance, la résistance est un élément à considérer afin de faire un meilleur choix. Une caméra de recul sans fil performante, mais moins résistante face aux agressions extérieures et aux intempéries ne durera pas. La résistance a un impact considérable sur la durabilité de l’article. Il vaut mieux choisir un modèle à la fois performant et résistant à chaleur, aux rayons UV, à l’humidité, etc.

Pensez également à l’emplacement de la caméra. Si vous envisagez de placer la caméra derrière le pare-brise ou le rétroviseur, il serait judicieux de vérifier la qualité de conception et son étanchéité. Il existe des modèles à la fois performants et qui jouissent d’une bonne résistance sur le marché.

Prenez en compte la spécialisation des caméras de recul sans fil

Ce critère est important, car il existe des modèles spécialement conçus pour un véhicule spécifique. D’autres sont par contre adaptés à tous les types de véhicules. Assurez-vous donc d’opter pour le modèle en adéquation avec votre type de véhicule. Si vous prévoyez acheter une caméra de recul sans fil pour votre camping-car, camion ou fourgon par exemple, il existe des modèles spécialement conçus pour ce type de véhicule.

Mettez un accent particulier sur les options complémentaires

En plus des caractéristiques principales, il y a des caractéristiques optionnelles qui rendent les modèles encore meilleurs et satisfaisants pour les consommateurs. Parmi les options, on retrouve notamment la détection de mouvement, l’option d’enregistrement de vidéo, le système GPS et la vision nocturne. Il existe également des modèles équipés de télécommandes.

Partager :