Dark wave : les chansons qui ne peuvent pas manquer dans votre playlist

21
Partager :
chansons Dark wave

Dans le monde de la musique, le Dark wave est un genre musical très proche du mouvement gothique. Il regroupe des musiques avec des paroles sombres idéales pour les adeptes de son original. Vous êtes un fan de musique Dark wave et souhaitez constituer une playlist des meilleurs morceaux de ce style ? Découvrez ici quelques-unes des chansons que vous devrez écouter à tout prix.

Driven Like the Snow de The Sisters of Mercy

Driven like the Snow est l’une des meilleures chansons de Dark wave sorties jusqu’à ce jour. Ceci est sans doute dû à ses origines rock. En effet, c’est une musique née de la combinaison du Pop rock et du Dark wave. Cependant, le côté sombre reste le plus dominant. Le morceau dure 6 minutes au cours desquelles vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Il faut aussi souligner que les paroles de la chanson sont très profondes.

A lire en complément : Investissement en résidence senior : un complément de retraite

Cities in Dust de Siouxsie and the Banshees

Si vous êtes un fan de musique Dark Waves, vous avez sans doute déjà entendu parler de Siouxie and the Banshees. C’est ce groupe qui est à l’origine de Cities in Dust, une chanson avec un côté sombre très distinctif. Le titre indique déjà qu’il s’agit forcément d’un morceau original. Il ne devrait donc pas avoir du mal à gagner sa place au sein de votre playlist.

Gathering Dust de Modern English

Sorti en 2001, Gathering Dust est un véritable chef d’œuvre parmi les musiques du style Dark wave. Cette chanson a été produite par le groupe Modern English qui est considéré comme l’un des meilleurs. Elle est très appréciée des amoureux de Dark wave qui y ressentent l’essence même du côté sombre de ce style musical.

A lire aussi : Pourquoi choisir une maison « clé sur porte » ?

Michelle de Clan of Xymox

 chansons Dark wave

Michelle est une chanson très représentative du style Dark wave. Une musique très sombre parfaitement interprétée par le Clan of Xymox. Avec sa durée d’environ 2 minutes, il s’agit de l’un des morceaux les plus courts de Dark wave. Il reste toutefois très agréable à écouter même plusieurs années plus tard.

Decline and Fall de Virgin Prunes

Virgin Prunes a produit en 2004 l’un des meilleurs morceaux de Dark wave de son histoire. La chanson fait partie des plus écoutées et obtient un grand nombre d’avis positifs de la part des auditeurs. C’est la musique idéale pour ceux qui désirent un mélange de Dark wave et du style des années 2000.

Arabian Knights de Siouxsie and the Banshees

Arabian Knights est une autre des musiques Dark wave produites par Siouxsie and the Banshees. Le Groupe fait honneur au style musical avec ce morceau aux paroles sombres d’environ 3 min. Malgré qu’il soit sorti en 1992, il reste encore aujourd’hui classé parmi les plus appréciés. C’est la chanson parfaite si vous êtes nostalgiques des chansons Dark wave de l’époque. Elle vous aidera sans doute à faire remonter certains de vos plus vieux souvenirs.

En somme, il faut retenir que le genre musical Dark wave regorge de multiples chansons uniques. Elles ressortent très bien le côté sombre attendu et sont ainsi très appréciées des amoureux de ce style.

Partager :