Récupérer sa voiture à la fourrière en deux étapes

182
Partager :
Récupérer sa voiture à la fourrière en deux étapes

Voici une situation malheureusement commune : vous arrivez en retard à un rendez-vous d’affaires et comme vous n’avez pas de temps à perdre à trouver une place de parking, vous décidez de garer votre voiture dans la rue. Deux heures plus tard, vous revenez à l’endroit en question et vous constatez que votre auto a été emportée pour être placée en fourrière. Voici donc un petit guide pour la récupérer facilement en deux étapes.

Étape numéro 1 : appeler par téléphone les fourrières de votre coin

Si deux heures se sont écoulées, c’est que votre auto est très probablement déjà arrivée à la fourrière. Pour vérifier cela, c’est très simple : vous n’avez qu’à appeler par téléphone les fourrières situées dans votre secteur. Bien sûr, vous avez également la possibilité de vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie pour obtenir de plus amples informations. Toutefois, si la cause de la mise en fourrière est bien due à un véhicule mal garé, vous n’aurez pas grand-chose à gagner à défendre votre cause.

A lire également : Combien de chevaux fiscaux sur carte grise ?

Pour trouver rapidement le numéro d’une fourrière, le mieux est d’utiliser un annuaire des fourrières en ligne. Comme les fourrières y sont classées par ville, c’est assez pratique et vous pourrez appeler aisément plusieurs centres si jamais vous ne tombez pas sur le bon en premier. Pensez à leur renseigner le numéro de la plaque d’immatriculation de votre auto, cela va être nécessaire pour l’identifier.

Étape numéro 2 : vous rendre à la fourrière avec les documents nécessaires

Maintenant que vous savez dans quelle fourrière se trouve votre automobile, il ne reste plus qu’à la récupérer. En ce qui concerne les documents à présenter, il n’y a rien de vraiment sorcier : il suffit en effet d’un permis de conduire encore valide et d’une attestation d’assurance du véhicule. Après avoir payé le montant demandé, vous pourrez ensuite repartir à tout moment !

Lire également : Quelle pression pour pneus Citroën C4 ?

Partager :