Quel est l’intérêt de passer ses vacances en Thaïlande ?

936
Partager :
buddha, statue, thailand

Le nombre d’entrées touristiques en Thaïlande ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Le pays accueille plusieurs milliers de visiteurs internationaux. Ceux-ci sont composés de jeunes, mais aussi des seniors. Les touristes sont particulièrement séduits par le cadre de vie agréable qu’offre la Thaïlande. Découvrez dans cet article quelques raisons qui font de la Thaïlande un choix judicieux pour vos prochaines vacances.

Pourquoi se rendre en Thaïlande pour ses vacances ?

La Thaïlande dispose de nombreux atouts qui font d’elle une destination idéale pour les touristes internationaux. Ce pays offre un cadre de vie agréable avec des journées ensoleillées. Son climat est marqué par des saisons sèches de novembre à avril et des saisons humides pendant les mois de mai à octobre. La constance des températures dans certaines parties du pays dont Phuket est très appréciée par les touristes.

A lire aussi : Découvrir la région de Bordeaux

Les hébergements sont aussi abordables. Les séjours dans les hôtels et pensions thaïlandais sont peu coûteux. La Thaïlande dispose des centres de villégiature exceptionnels pour des vacances inoubliables. Les déplacements en Thaïlande sont faciles et moins chers. Ils sont principalement assurés par les compagnies low-cost locales comme Bangkok Airways, Air Asia ou encore Nok Air. Les touristes n’ont pas besoin d’un gros budget pour passer des semaines voire des mois dans ce pays. Elle accueille des touristes venant des pays européens, asiatiques ou autres. Elle s’est dotée d’une réglementation pour assurer la sécurité des touristes. Voici un article sur la règlementation en cours pour un voyage en Thaïlande.

Un secteur touristique très dynamique

La Thaïlande dispose d’une richesse culturelle exceptionnelle. Le pays a su préserver son identité au fil des années en dépit de l’affluence des étrangers. Il compte de nombreux attraits touristiques. Les touristes sont séduits par ses paysages diversifiés, sa gastronomie exotique et la courtoisie de sa population. Ils peuvent visiter les stations balnéaires du pays, ses montagnes ou encore ses monuments centenaires. Les touristes peuvent également se rendre dans les anciennes cités enfouies, dont Sukhothai et Ayutthaya.

Lire également : Voyage vers les provinces de l’Ouest du Canada

Ce pays compte aussi de meilleures plages au monde avec des eaux chaudes et claires propices pour les activités de sensations. Vous serez certainement séduit par la vie marine lors de vos passages sur les plages thaïlandaises. Il y a des plages calmes et décontractées, mais aussi des plages animées toute la nuit. Ce pays compte plusieurs milliers de kilomètres de côtes que vous pouvez explorer pendant votre séjour. Les adeptes de la nature, les festifs ou les amoureux des îles désertes trouveront pour leur compte. La Thaïlande constitue un paradis pour les expatriés. Le niveau de vie en Thaïlande est relativement bas.

De merveilleux temples bouddhistes à explorer

La religion prédominante en Thaïlande reste le bouddhisme. Toutes les grandes villes thaïlandaises dont Bangkok et Chiang Mai disposent des temples bouddhistes que vous pouvez explorer pendant votre séjour dans ce pays. Les bars, les discothèques et les centres commerciaux de la Thaïlande renforcent aussi sa renommée. Les villes thaïlandaises sont animées de jour comme de nuit.

Ce pays est aussi apprécié pour la qualité et la variété de ses plats. Les plats favoris des Thaïlandais restent le curry et le pad thaï. Mais vous trouverez aussi dans les restaurants des nouilles, de salades et de collations. Certains restaurants sont spécialisés dans la préparation des mets étrangers afin de répondre à tous les goûts.

Partager :