Retrouvez tous les particuliers de votre région en quelques clics.

85
Partager :

Retrouver une personne est tout ce qu’il y a de plus facile de nos jours. Si vous naviguez souvent sur le net (ce qui est le cas de beaucoup de gens !), vous avez sûrement dû créer un profil sur un réseau social ou une autre plateforme quelconque.

Dès lors, il est toujours possible d’en savoir un peu sur vous si vous avez noté votre nom quelque part. D’ailleurs, c’est ce que tout le monde fait. Les réseaux sociaux sont les meilleurs endroits pour retrouver une personne, mais pour l’heure, ce n’est pas ce qui nous intéresse.

A lire en complément : La possession d’un site internet : un autre moyen pour acquérir plus de clients

En réalité, il s’agit ici de l’utilisation de l’annuaire de particulier. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. C’est un annuaire à l’instar de 118816 qui vous permet de retrouver une personne en un temps record.

Comment ça marche ?

Internet est sûrement le meilleur moyen pour retrouver une personne. Actuellement, grâce à l’annuaire de particulier, il vous est possible de trouver une connaissance ou un ami que vous avez perdu de vue.

A voir aussi : Comment utiliser Hidemyass gratuitement ?

Il suffit que quelqu’un ait un numéro téléphone libre d’accès pour pouvoir le trouver et le localiser. Vous pourriez aussi obtenir d’autres informations selon la personne que vous recherchez (numéros de téléphone fixe, adresse complète…).

Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper dans les champs correspondants les noms, prénoms de la personne que vous recherchez ainsi que la ville où elle habite. Si vous ne possédez pas cette information, vous pouvez toujours entrer un département.

De plus, un annuaire de particulier possède aussi l’option annuaire inversé. En effet, dans le cas où une personne vous ait donné un numéro de téléphone, mais que vous n’avez aucune autre information sur elle, vous n’avez qu’à rentrer le numéro et l’annuaire vous donnera son nom et son adresse.

Toutefois, il est possible que vous ne retrouviez pas une personne, même si vous avez toutes les données nécessaires pour le localiser. En effet, une personne qui s’est inscrite sur la liste rouge ne peut être retrouvée sur un annuaire de particulier, puisque les informations la concernant sont strictement confidentielles.

Généralement, ces personnes ne souhaitent pas divulguer leurs données de localisation, pour des questions de sécurité. Donc, il vous sera totalement impossible de la retrouver, même si vous avez recours à l’annuaire inversé.

Toutefois, s’il vous faut impérativement retrouver une personne qui ne figure pas dans l’annuaire de particulier, vous pouvez toujours essayer d’autres moyens. Bien sûr, internet reste le moyen le plus facile, mais si vous n’avez pas d’autres choix, il existe bien d’autres solutions. Lisez cet article, cliquez ici.

La révolution internet

Néanmoins, vous aurez toujours toutes les chances de retrouver une personne en suivant ces quelques étapes. Internet mémorise toujours toutes les informations que vous communiquez, quel que soit le site sur lequel vous vous enregistrez. Il est impossible de les effacer.

D’ailleurs, à moins de vouloir à tout prix garder vos informations confidentielles, ou d’avoir un quelconque problème, il n’est pas très conseillé de s’inscrire sur la liste rouge. Effectivement, vous ne savez pas si quelqu’un vous recherche désespérément quelque part.

Du coup, ne soyez pas trop paranoïaques, car si une personne vous cherche mais ne vous trouve pas dans l’annuaire de particulier parce que vous êtes sur liste rouge, vous pouvez être sûr que l’on considérera que vous ne voulez rien avoir à faire avec personne… A méditer !

Partager :