Comment aménager un petit salon ?

29
Partager :

Voilà une question qui n’est pas bête à poser, loin de là. En effet, le salon est la pièce à vivre par excellence, c’est en quelque sorte la partie centrale, le cœur du foyer. Il est donc important de pouvoir exploiter tous les espaces disponibles au maximum pour mieux en profiter et en faire profiter à ses amis, proches ou convives.

Définir d’abord l’activité de la pièce avant aménagement

Avant de commencer l’aménagement de son petit salon, il est important de définir au préalable les fonctions que vont jouer le salon. Un salon peut en effet avoir plusieurs beaucoup d’emploi. Il permet de recevoir ses invités, quels qu’ils soient, il peut servir de salle à manger, de salle pour regarder la télévision, d’espace de lecture et bien d’autres fonctions encore.

Il est donc important d’identifier tous ces besoins afin de choisir la forme de la table, le nombre de chaise et/ou fauteuils à utiliser, mais aussi d’éviter d’installer des fauteuils disproportionnés.

Ce qu’il vous faut pour les petits espaces

Pour les espaces restreints, il est notamment conseillé d’acheter des tables basses ou hautes et des canapés de petites tailles. Si vous choisissez un canapé regroupant plusieurs fonctions à la fois, cela vous permettra de gagner des places supplémentaires. Pour faire tous ces achats, essayer de voir avec les sites marchands. Et pour faire de bonnes affaires vous pouvez voir avec les sites d’achat groupés comme movethesystem.com

Le coin repas ne doit pas être loin de la cuisine pour une meilleure fonctionnalité. Le coin salon doit en conséquence être aménagé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.
L’étagère est une bonne alternative pouvoir économiser de l’espace et faire un petit habillage des murs. N’oubliez pas également de choisir des couleurs claires pour la décoration. Carles couleurs claires agrandissent l’espace. Les meubles bas sont à privilégier afin de dégager l’espace et créer un peu plus d’aération.

Partager :