Osez le grand bleu : une piscine dans votre jardin !

1573
Partager :

Bientôt les journées chaudes de l’été, vous rêvez déjà de fraîcheur, du doux bruit du clapotis, de sortir votre main de l’eau pour attraper un verre de vin bio et tout ce bonheur sans bouger de chez vous ! Pour compléter l’ambiance, rien de tel qu’une bonne sonorisation. Notre bon plan: la location sono, moins chère et efficace pour animer vos soirées autour de l’eau.

La solution : faire construire votre piscine et vous en avez les moyens ! Il vous suffit d’opter pour une piscine en coque polyester.

A lire en complément : Les gardes-corps en aluminium sont à la mode

La piscine en coque polyester

Moins onéreux qu’une piscine creusée, son prix varie entre 10 000 et 30 000 euros ; cette variation dépend de la taille, de la forme choisie ainsi que des matériaux utilisés. Le coût de votre piscine coque doit être un juste équilibre entre votre budget et la qualité exigée que vous ne devez pas négliger. Après tout c’est un investissement à long terme.

piscine coque polyester alliance piscines

A lire en complément : Blog du LED: opter pour un ruban LED

 

Voici les atouts d’une piscine coque polyester indispensables pour définir votre budget:

 

  1. Un matériau solide : l’utilisation de résine polyester, de fibre de verre et d’un gel coat spécifique renforce la solidité de la coque et la rend imputrescible.
  2. Des formes variées : classiques, contemporaines ou design, la gamme des coques propose des modèles de formes diversifiées avec des appellations romantiques tels que Célestine 5, Onyx 8.5, Rubis, Cristal ou encore Cornaline.
  3. Une installation rapide : le point fort de la piscine coque,  c’est son temps d’installation. Plus rapide et plus économique qu’une piscine traditionnelle, l’installation est réalisée par les piscinistes eux-mêmes. Le transport, le terrassement, le fond en gravier, la livraison, la mise en place, le raccordement et les finitions, ils font tout.

  • Une large gamme d’accessoires : les margelles et les systèmes de traitement de l’eau comme les robots sont indispensables et il y en a à tous les prix.
  • Une sécurité renforcée : barrière, couverture, alarme ou abri de piscine, les possibilités d’équipements obligatoires sont nombreux pour sécuriser votre piscine tout en respectant la législation.
  • Une garantie décennale : elle couvre l’étanchéité, la structure et le revêtement des coques.

 

Petit plus, l’achat d’une piscine coque augmente considérablement la valeur de votre habitation et vous ferez une superbe plus-value si un jour vous décidez de vous en séparer.  Votre piscine vous garantit des moments inoubliables en famille ou entre amis. Vos soirées deviendront légendaires dans votre cercle. Des anniversaires, des mariages et des barbecues suivi des joyeux plongeons pour vous rafraîchir lors des chaudes nuits d’été.

La piscine en béton : robustesse et personnalisation

La piscine en béton est la plus solide et la plus pérenne de toutes les options. Elle offre aussi une liberté de personnalisation absolue, permettant toutes les fantaisies architecturales ou décoratives.

Le prix d’une piscine en béton varie selon le choix du client. Effectivement, contrairement aux autres types de piscines, il n’y a pas ici de modèles standards ; chaque projet étant unique, son coût sera donc déterminé par plusieurs critères comme l’étendue des travaux à effectuer sur votre terrain ou encore les équipements supplémentaires que vous souhaitez ajouter.

Malgré un budget souvent conséquent compris entre 20 000 et 50 000 euros pour une taille moyenne (environ 8 mètres), elle présente bien des avantages :

• Une grande résistance face au temps qui passe : le béton armé étant très résistant aux intempéries et ne subissant aucune détérioration avec le temps.
• Un design personnalisable : c’est sa principale qualité car tout est possible avec cette matière. La forme, la profondeur souhaitée ainsi que l’ensemble des accessoires peuvent être réalisés sur-mesure.
• Des possibilités infinies d’aménagements : cascades, plongeoirs, ponton, il est possible d’adapter tous les styles de décoration pour une piscine en béton.
• Une longue durée de vie : cette dernière peut atteindre 30 ans voire plus avec un entretien régulier comme le nettoyage ou la réparation des fissures éventuelles.

Toutefois, il faut prendre en compte que l’installation d’une piscine en béton nécessite du temps car elle requiert plusieurs étapes dans sa construction. Il est donc nécessaire de bien anticiper les travaux et de prévoir le temps adéquat.

La mise en place d’une piscine en béton impose aussi certaines règles à respecter au niveau national et municipal afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des autres. Vous devrez vous renseigner auprès des autorités locales avant la construction.

Malgré tout cela, choisir une piscine en béton c’est opter pour la qualité et le sur-mesure. Si on souhaite personnaliser complètement son projet et avoir une grande liberté quant aux détails architecturaux et décoratifs alors ce type de bassin sera idéal pour répondre à toutes vos attentes.

La piscine hors-sol : une alternative pratique et économique

Avec l’avènement des piscines hors-sol, il est désormais possible de bénéficier d’une piscine dans son jardin à moindre coût. Ce type de bassin, comme son nom l’indique, repose sur une structure qui n’est pas encastrée ni enterrée dans le sol.

La piscine hors-sol se compose principalement d’un bassin autoportant ou à ossature métallique et d’une toile renforcée en PVC ou en résine. Elle est ainsi facilement démontable et transportable, ce qui permet de la ranger pendant les périodes où elle n’est pas utilisée.

La piscine hors-sol offre un large choix de formules : ronde, ovale ou encore rectangulaire. Et grâce aux nombreux accessoires proposés (échelle, bâche de protection), elle peut être personnalisée selon les envies du propriétaire.

Elle représente aujourd’hui une alternative très pratique pour tous ceux qui souhaitent profiter des joies aquatiques sans engager trop de frais ni subir les contraintes liées aux travaux.

Effectivement, comparativement aux autres types de piscines évoqués précédemment (béton, coque polyester), la piscine hors-sol propose un budget plus abordable compris entre 1000 euros pour les modèles basiques et 5000 euros pour le haut-de-gamme, avec toutefois quelques limitations notamment concernant sa durée de vie.

La piscine hors-sol ne nécessite ni terrassement, ni permis de construire. Elle peut être montée en quelques heures seulement et ne requiert aucune compétence particulière pour l’installation.

Il faut toutefois prendre en compte certains points avant de se décider pour une piscine hors-sol. La qualité des matériaux utilisés doit être vérifiée afin d’éviter les fuites ou les déformations prématurées. Il faut bien choisir sa forme adaptée à son terrain ainsi que la profondeur souhaitée selon l’utilisation future.

Le choix du type de piscine sera conditionné par plusieurs facteurs : budget alloué au projet, taille du jardin, mais surtout usage envisagé. Si vous voulez un bassin durable et haut-de-gamme avec une personnalisation totale et que votre budget le permet, alors la piscine en béton devrait répondre à vos attentes. Si vous cherchez plutôt une solution pratique, facilement transportable, économique mais temporaire, alors optez pour la piscine hors-sol. En revanche, si votre choix s’oriente vers un compromis entre ces deux options, c’est-à-dire quelque chose qui soit séduisant mais aussi abordable dans tous les sens du terme, alors tournez-vous vers les piscines en coque polyester.

Partager :