Plombier de Paris : avis et conseils pour trouver son plombier local

297
Partager :

Vous êtes depuis peu à la recherche d’un plombier professionnel ? Très rassurant. Cet article vous permet d’éviter les pièges des imposteurs surtout si vous êtes à Paris. Il vous aidera aussi à trouver un plombier efficace, rapide et ingénieux. Suivez juste les 7 conseils que nous vous donnons.

Opérer votre choix en fonction du besoin

Il est important de connaître son besoin en matière de plomberie avant de faire appel à un professionnel. Chaque professionnel répond à un besoin particulier. Il peut s’agir de faire une installation ou d’un dépannage.

Lire également : 5 bonnes raisons de couvrir sa piscine

C’est à vous de vous assurer des domaines de prédilection de votre plombier avant de lui faire appel. Il est vrai qu’on peut tomber sur des professionnels multiservices, mais là encore, cela n’empêche pas pour autant de définir votre besoin à l’avance.

Appeler un plombier qui a de la compétence et de la qualité

Un professionnel dans un domaine particulier détient pour le moins un certificat qui l’autorise à exercer. A Paris, il arrive que l’on tombe sur des plombiers qui n’ont aucun diplôme, mais qui ont la compétence. Toutefois, il est conseillé d’exiger avant tout de votre artisan son certificat d’aptitude.

A voir aussi : Alcool isopropylique : comment l’utiliser ?

C’est un diplôme qui certifie des compétences techniques de votre plombier. Ceci vous rassure et vous protège contre l’ensemble des risques afférents à sa prestation chez vous. Au-delà de ses qualifications, assurez-vous qu’il offre une prestation de qualité. Pour dissiper toute inquiétude, exigez des références d’anciens clients à contacter.

Demander une recommandation pour un bon artisan

La technique du bouche-à-oreille constitue l’une des meilleures façons de trouver un bon plombier. Vous avez certainement un voisin qui a eu à faire appel à un plombier pour ses services.

Demandez-lui de vous mettre en contact. Mieux, vous établirez plus vite une confiance avec le plombier qui vit dans votre secteur qu’un autre que vous êtes tenu de chercher vous-même.

Vérifier les états de service de l’entreprise qui propose le plombier

L’entreprise peut ne pas exister. Vous avez la possibilité de faire une enquête rapide en interrogeant les sites dédiés à cet effet.

L’année où l’entreprise a été créée et le chiffre d’affaires vous permettront de savoir s’il y a des démêlés avec la justice. Ce paramètre est nécessaire si vous ne voulez pas être victimes de mauvaises surprises.

Faire attention aux services après vente

Choisir un plombier, c’est aussi vérifier qu’il propose une garantie sur le service offert. Il faut également vous assurer que votre professionnel en plomberie possède des assurances relatives à la profession. Il s’agit entre autres de la garantie décennale et de sa responsabilité civile.

Exiger un devis

Vous avez la possibilité de contacter plusieurs professionnels du métier. Cela vous permet d’avoir plusieurs devis et de faire une comparaison. Exiger tout de même un devis détaillé, un document qui renseigne aussi bien sur le taux de la TVA que sur l’adresse, le nom, le code SIRET et les frais afférents à la prestation. D’autres informations telles que le HT et le TTC et les détails de la prestation doivent y figurer.

Lire les avis des internautes

Les professionnels peuvent installer un système qui contient les avis. Mais il n’est vraiment pas efficace vu qu’on peut les falsifier. Il est cependant possible de vous rendre sur Facebook ou Google plus pour lire les avis sur certains professionnels.

Vous pourrez ressortir les meilleurs conseils afin de choisir votre professionnel. Le meilleur conseil à donner toutefois est de prendre le temps avant de choisir un professionnel.

Partager :