5 bonnes raisons de couvrir sa piscine

39
Partager :
5 bonnes raisons de couvrir sa piscine

L’automne est arrivé et les températures commencent à dégringoler. Votre piscine, quant à elle, commence à en subir les conséquences. Vous faites sans doute de votre mieux pour garder une piscine bien propre mais à chaque nuit, ça recommence : le vent se lève et toutes les feuilles et autres crasses sont envoyées directement dans cette belle eau transparente… Le lendemain matin, vous peinez même à reconnaître votre piscine. C’est pour l’une de ces mésaventures que, tôt ou tard, vous devrez penser à recouvrir votre piscine. Pourquoi ne pas y penser dès aujourd’hui ? Voici 5 bonnes raisons de couvrir votre piscine à l’aide d’un abri de piscine.

5 bonnes raisons de couvrir sa piscine

Diminution sur l’utilisation des produits chimiques

Avoir les yeux rouges ou des éternuements en sortant de sa piscine, c’est presque devenu chose courante. Les agents chimiques présents dans votre piscine peuvent vous causer des problèmes allant d’une irritation à de l’asthme en passant par des allergies. Utiliser un abri de piscine réduit de 35 à 60% votre utilisation de produits chimiques destinés à votre piscine. Si épargner de l’argent sur ces agents chimiques n’est pas une raison suffisante pour vous, n’oubliez pas de considérer également l’aspect santé pour vous et vos proches.

Ralentir ou stopper l’évaporation

Vous rappelez-vous avoir appris le phénomène d’évaporation quand vous étiez plus jeune ? L’évaporation est un processus dans lequel un liquide est transformé en vapeur. L’eau se perd alors dans l’air. Et c’est ce qu’il se passe avec l’eau de votre piscine tous les jours lorsqu’elle n’est pas couverte. Investir dans un abri de piscine vous permettrait donc de ralentir fortement ce phénomène et, par la même occasion, de vous faire économiser l’eau de votre piscine.

Retenir la chaleur

Une autre raison évidente de recouvrir votre piscine est d’avoir ainsi la possibilité de retenir la chaleur de celle-ci. En effet, couvrir une piscine chauffée durant la nuit diminuera la perte de chaleur. Cela signifie également que votre eau restera plus chaude, plus longtemps. Tous ceux qui en ont déjà fait l’expérience pourront vous dire ô combien c’est important. Concernant les piscines qui comptent sur le soleil pour être chauffée, les recouvrir à l’aide d’un abri de piscine durant la nuit permettrait de garder la chaleur du soleil emmagasinée durant la journée et de pouvoir en disposer les jours suivants.

Préserver l’état de votre piscine

Remémorez-vous l’image de votre piscine non couverte un matin. Vous avez surement l’habitude de retrouver une piscine remplie de crasses, de feuilles mortes, d’insectes, de branches, etc. Cette piscine que vous avez pourtant laissé dans un très bon état la veille… Couvrir votre piscine peut également empêcher à toutes ces crasses de se diriger dans l’eau claire de votre piscine. De plus, cela vous permettra également d’économiser du temps pour faire quelque chose dont vous avez vraiment envie.

Moins de maintenance, plus de sécurité

Les couvertures pour piscine vous aident grandement à avoir une piscine beaucoup plus propre, beaucoup plus facilement. De plus, ces couvertures pour piscine, sont faites en fibre de verre ce qui peut empêcher quelqu’un de tomber dans l’eau. Certaines fibres de verre peuvent supporter jusqu’à 180 kilogrammes par mètre carré.

Différents abris de piscine existent : haut, mi-haut, bas, très bas… Choisir le vôtre en fonction de votre budget et de votre utilité ne peut que vous aider à simplifier votre quotidien mais également à réaliser des économies non-négligeables en termes de temps, d’argent, de sécurité et d’énergie.

Partager :