5 bonnes raisons de consommer du jambon

190
Partager :
jambon pata negra

Comme vous le savez sûrement déjà, le jambon est une partie comestible de la cuisse d’animaux de haut goût comme le porc, le sanglier, l’ours, la dinde, le poulet, etc. Cependant, il est recommandé de consommer le meilleur jambon qui soit, notamment le jambon Pata Negra. C’est le jambon par excellence de la culture espagnole, seulement il s’est exporté à travers le monde pour la simple raison qu’il est de qualité supérieure. Suivant le mode de préparation de votre jambon c’est-à-dire cru, mi-cuit, ou tout simplement cuit, il vous apporte un certains nombre de bienfaits dans le corps.

jambon pata negra

A lire également : Vins bio : les bonnes conditions climatiques pour le produire

Les avantages que l’on a à consommer du jambon

Plusieurs familles intègrent le jambon dans leur alimentation, mais nombreux ignorent à quel point il est bénéfique d’en consommer souvent. Précisons cependant qu’il est préférable de choisir le jambon Pata Negra, parce qu’il possède plus de propriétés bienfaisantes pour le corps en plus d’être délicieux. Aussi, rappelons quels avantages nous avons à manger du jambon régulièrement :

  • l’apport en calorie : contrairement à ce que l’on pense généralement, le jambon n’est pas aussi calorique que cela paraît. Le jambon Pata Negra par exemple contient moins de calories quand il est cuit que quand il est cru. Par conséquent, si vous suivez un régime, vous pouvez tout à fait en consommer sans craindre un excès de calories.
  • l’apport en lipides : selon le choix de jambon, vous pouvez éviter une quantité estimable de graisse. Par exemple, le jambon Pata Negra est préparé avec toutes les précautions afin que vous puissiez en manger sans gâcher votre régime. En fait, il contient peu de lipides.
  • l’apport en protéines : le corps a besoin d’une quantité considérable de protéines pour bien fonctionner. Les protéines sont indispensables, car elles permettent de bien se développer et de renouveler les cellules de l’organisme. A ce propos, une tranche de 50g de jambon Pata Negra assure près de 12% des apports nutritionnels recommandés en protéines chez les hommes et 16% des mêmes apports chez les femmes. Donc en plus de contribuer à l’entretien de notre masse musculaire, le jambon joue un rôle déterminant dans le processus d’épanouissement et de bien-être de l’organisme en général.
  • l’apport en vitamines B : le jambon couvre aussi des besoins nutritionnels en vitamines B. En effet, les vitamines du groupe B sont nécessaires pour rester en forme et avoir le tonus. On les trouve dans les légumes et fruits, mais aussi dans le poisson et la viande, précisément le jambon. Le jambon permet à l’organisme de transformer aisément les aliments ingérés en énergie. Ainsi, les vitamines B1, B2, B3, B4, B5, B6 et B12 sont importantes pour affronter les grosses journées ou les longues réunions. Ne vous privez donc pas de votre jambon Pata Negra le matin au petit déjeuner.
  • l’impact sur le coeur : bien que le jambon ne contienne pas énormément de graisse, le peu dont il est fourni est plutôt bon pour le coeur. Il permet d’atténuer le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon. De ce fait, il permet à l’organisme de lutter contre les maladies cardiovasculaires. En consommant du jambon Pata Negra, vous ne dégustez pas seulement un aliment agréable, mais vous faites du bien à votre organisme.

Partager :