Vins originaux : l’invité surprise de vos soirées d’été

249
Partager :

Vins originaux : le partenaire idéal pour arroser vos soirées

L’été est finalement de retour et avec lui les tenues légères, les tongs, les longues soirées entre amis autour d’un barbecue au bord de la piscine, à la plage ou là où votre imagination vous emportera. Votre volonté est la seule limite à respecter. Quel meilleur complice pour vous accompagner dans ces escapades que quelques bouteilles de vins originaux : blanc, rosé ou encore un rouge frais et léger.

Bien planifier une soirée d’été inoubliable

Ne vous mettez pas à quatre pattes pour organiser tout seul la soirée sinon le moment venu, vous serez tellement fatigué au point de ne pas en profiter intégralement. Mettez vos amis à contribution, après tout, c’est aussi pour eux que vous avez pensé à organiser cette rencontre festive. Les lignes suivantes vous serviront de cadre de démarrage. N’hésitez pas à ajouter votre petite touche personnelle.

A découvrir également : A quel âge rencontre-t-on l'amour? Réponse de chercheurs Britaniques!

La date et lieu de la soirée : des points cruciaux

Avant de vous lancer et d’aller plus loin, il est important de prendre en compte deux points clés : la date et le lieu de la soirée, tout en anticipant de possibles solutions en cas de report.

A voir aussi : Spécificité d’une caisse enregistreuse pour magasin

La nourriture et les boissons

Bien souvent la nourriture et les boissons de ce type de soirée sont pratiquement les mêmes : sucré, salé, chips, surgelés, et d’autres aliments faciles à trouver dans les magasins du coin. Jouez la carte de l’originalité et mettez tous vos amis à contribution. Ils peuvent s’organiser par deux ou en petit groupe pour préparer un plat et/ou une boisson de leur région ou pays d’origine. Il y a toujours les amis classés dans la catégorie zéros en cuisine, personne n’est parfait. Eh bien, ils peuvent toujours acheter les ingrédients pour préparer les plats ou les cocktails et se faire aider par les autres ou encore acheter des vins originaux.

Une ambiance adaptée à chaque événement

Ne négligez pas l’ambiance : l’éclairage, la déco, la musique et les jeux. À chaque type de soirée son ambiance. Musique douce et lumière discrète pour un apéro dinatoire ou un dîner entre amis. En revanche, si vous organisez une soirée dansante choisissez une musique endiablée et des lumières colorées qui bougent au rythme de la musique.

N’attendez plus pour vous lancer…l’été ne dure malheureusement pas assez longtemps. Des plats uniques, des cocktails exotiques, des vins originaux, de la bonne musique et le tout est joué pour réussir votre soirée.

Partager :