Louer un matériel sono pour un évènement, les bons à savoir

35
Partager :
Matériel sono

Vous avez une soirée à organiser et vous ne souhaitez pas passer par un DJ mais plutôt louer une bonne sonorisation ? Pourquoi ne pas vous rendre auprès d’une enseigne spécialisée dans la location de ce genre d’équipements et de trouver la sonorisation qui vous conviendra le mieux. Découvrez quelques informations qui vous permettront de louer une bonne enceinte sono à un prix abordable.

Pourquoi louer ses enceintes de sonorisation ?

Vu leur taille, les enceintes de sonorisation peuvent prendre beaucoup de place, d’autant plus que leur coût à l’achat peut revenir cher. De ce fait, beaucoup de personnes optent pour l’option location, d’autant plus que des professionnels tels que location.planetsono.com proposent la location à des tarifs abordables. En effet, vous n’aurez pas à vous encombrer de ces matériels puisqu’au moment où vous le souhaitez vous pourrez louer votre enceinte. Que ce soit pour un mariage, une fête d’anniversaire ou tous autres évènements familiaux, cette solution reste la plus prisée pour mettre de l’ambiance pendant toute la festivité.

Combien coûte une bonne sonorisation en location ?

La fourchette de prix varie d’un locateur à un autre, mais en moyenne, le tarif de la location d’une sono varie entre 200 à 500 euros. Plus  vous optez pour un équipement puissant, plus le tarif augmentera. Cependant, il faut compter dans le forfait que vous payez le prix du lecteur, des enceintes et bien entendu du micro. Il est même possible d’ajouter à votre location des consoles de mixage. Pour cela, vous devrez débourser 20 à 120 euros en plus en fonction de la qualité de vos consoles.

Cependant, si vous optez pour  la version numérique, il faudrait ajouter 300 euros au prix de la location de l’enceinte. Quoique vous ayez décidé, prenez en compte le nombre de vos invités avant de choisir la puissance de votre enceinte. Si vous êtes au nombre de 80 personnes,  vous n’aurez pas besoin de louer une sonorisation dédiée à 100 personnes. Cela vous fera des économies sur ce poste.

Quelques futilités qui peuvent alourdir la facture

Certes, vous rêvez d’un évènement mémorable lors de votre festivité, mais il est conseillé de vous renseigner auprès de votre établissement de location  avant d’opter pour les artifices qui peuvent alourdir votre facture au final. En effet, pour les effets spéciaux aux multiples couleurs, le stroboscope, la machine à fumée ou à bulles ou encore l’installation d’un karaoké, vous devez compter des euros en plus avant de signer votre contrat de location.

Afin d’offrir la liberté de choisir à leurs clients tout en tenant en compte de leur budget, PlanetSono.com leur propose des devis. Ainsi, ils pourront opter pour le forfait qui s’adapte le plus à leur besoin et qui concorde à leur budget. A noter que cet établissement ne se spécialise pas uniquement dans la location des enceintes de sonorisation mais il les propose également à  la vente. Chacun pourra ainsi choisir la formule qui leur convient le mieux, qu’il soit un professionnel ou un particulier à la recherche de la meilleure offre.

 

Partager :