Comment rendre votre entrée plus accueillante ?

23
Partager :
entrée

Votre entrée est une prémisse de tout votre intérieur. Même si ce n’est qu’un passage, il fait partie intégrante de votre chez vous. Il convient donc de soigner votre entrée, pour qu’elle soit jolie et accueillante. Pour l’aménager correctement, nous vous donnons des conseils sur la couleur à adopter, mais aussi les meubles et les accessoires de décoration que vous pourrez y installer.

Quelle couleur pour une entrée accueillante ?

La couleur est bien évidemment une question de gout, le vôtre. Comme pour toutes les autres pièces, vous avez le choix, entre une couleur claire ou une couleur plus vive, ou même faire une association pour plus de gaieté. Mais le choix le plus payant pour mettre à l’aise vos invités est une couleur claire. Votre entrée sera plus neutre. En optant pour du clair, vous donnez également une impression de plus d’espace.

Les couleurs sombres restreignent l’espace. Le clair est également plus léger, pour que vos convives se sentent en confiance. Le bleu clair est signe de paix et de bonne humeur. Le vert laisse découvrir votre côté nature. Ou vous pouvez juste peindre votre entrée en blanc pour faire simple. Certains trouveront tout de même le blanc un peu trop froid. Dans ce cas, vous pouvez couper le blanc avec des traits rouges ou des points bleu selon vos convenances.

Quels meubles mettre à l’entrée ?

Pour le mobilier, tout dépendra de la place dont vous disposez. Mais si vous avez suffisamment de place, une petite table serait la bienvenue, une console qui sert également de vide-poche, pour vous mais aussi pour vos visiteurs. Vous pourrez y déposer vos clés pour ne pas les perdre. Pour le style, ces consoles existent en bois classique, en métal ou en verre si vous voulez imprimer une déco plus contemporaine. Un vase avec un joli bouquet ne serait pas non plus de trop. Cette touche féminine plait autant aux hommes qu’aux femmes. Les fleurs ont cette vertu, celle d’apaiser. Pour ceux qui utilisent l’entrée comme salle d’attente, vous pouvez y disposer un ou deux fauteuils, ou même un canapé pour que vos visiteurs puissent patienter confortablement. Vous mettrez sur la console des livres et magazines à feuilleter le temps de l’attente. Faites-vous plaisir en passant sur www.mise-en-scene.be

Les accessoires de déco pour rendre votre entrée encore plus accueillante

Vous pouvez agrémenter votre entrée de toute sorte d’objet décoratif pour la rendre encore plus accueillante. Les têtes d’animaux combleront le vide. Si elles plaisent aux chasseurs et les fans de safari, elles ne plairont pas toujours à tout le monde, surtout à la gent féminine. Vous pouvez faire plus simple, avec des statuettes de pingouin tout mignon, ou encore une corbeille de fruit. Accueillir vos invités avec des fruits frais. Vous pouvez leur souhaiter la bienvenue avec des lettres qui disent Welcome, ou home sweet home.

De toutes les couleurs, ces lettres se collent facilement et sont personnalisables à souhait. Pour une impression de classe, accrochez un tableau. Un tableau de maître n’est pas toujours nécessaire. Les tableaux contemporains sont relativement abordables. Vous pouvez également mettre des accessoires ludiques pour mettre de la bonne humeur dès les premiers pas à la maison. L’important est de ne pas laisser vide votre entrée. Amusez-vous à la décorer pour la rendre accueillante, pour vos invités, mais aussi et surtout accueillante pour vous et votre famille.

Partager :