Comment stocker les plantes séchées ?

54
Partager :

C’est toujours un plaisir de voir des fleurs fleurir dans votre environnement. Il suffit de voir un bouquet de magnifiques arrangements floraux dans des bouteilles en verre, des vases ou des paniers pour égayer votre journée. Bien que vous ne puissiez en profiter que pour un temps limité, c’est toujours un spectacle spectaculaire à voir, et avec les soins appropriés, vous pouvez profiter des sites le plus longtemps possible. Les roses, par exemple, peuvent durer jusqu’à une semaine avec des soins appropriés. Cela signifie que vous devez cueillir et couper régulièrement les tiges de fleurs fraîches de votre jardin, ou en acheter dans les magasins de fleurs pour reconstituer vos bouquets.

A voir aussi : Des idées originales pour votre terrasse extérieure

Si vous voulez préserver la couleur des fleurs et les faire durer plus longtemps, vous pouvez apprendre à les sécher correctement et à les stocker dans des bouteilles d’exposition. Voici un rappel important : le processus de séchage d’une fleur ou d’une plante ne signifie pas que vous devez tout laisser dehors au soleil. Bien qu’ils puissent sécher, ils n’obtiendraient pas l’état sec particulier que vous voulez.

Vous besoin de tenir compte de plusieurs facteurs lors du séchage des plantes et des fleurs, y compris l’humidité, la température, les conservateurs et le processus. Un tel processus comprend le pressage, le séchage à l’air, le séchage chimique et enfin profiter de ce que vous avez accompli.

A lire aussi : Le temps de la révolution est arrivé avec les papiers peints salle de bain

Si le processus de séchage est un succès, vous envisagerez ensuite le stockage et la conservation des fleurs. Ces deux étapes rendront les fleurs coupées ou les plantes durent plus longtemps et fourniront à votre maison de belles décorations florales. Voici trois rappels importants pour le stockage et la conservation des fleurs :

1. Mettez votre abri de jardin à bon usage

Si vous avez un abri de jardin à l’arrière de votre maison, alors vous avez une longueur d’avance dans la conservation des fleurs et des plantes. Un abri de jardin est l’endroit idéal pour mettre toutes vos fleurs et plantes séchées stockées à des températures satisfaisantes. Avec un abri de jardin, vous pouvez mieux organiser tout pour un meilleur soin des fleurs et des plantes.

2. Utiliser le bon conteneur

Vous avez besoin pour trouver les contenants parfaits pour vos fleurs et plantes. Un vase est un bon choix, mais ce n’est pas le meilleur, surtout quand il s’agit de fleurs et de plantes séchées. Certaines personnes utilisent des bouteilles en verre. La façon de le faire est de stocker des fleurs et des plantes individuellement, ou comme un bouquet. C’est là que vous obtenez créatif et ludique. As-tu vu une de ces bouteilles avec un vaisseau à l’intérieur ? Imaginez une bouteille qui contient un petit jardin de fleurs et de plantes. C’est un spectacle qui vaut votre effort.

Assurez-vous qu’avant de stocker les plantes et les fleurs dans la bouteille, vous devez d’abord le nettoyer et appliquer des conservateurs afin que les feuilles et les fleurs ne deviennent pas cassantes. Certaines personnes accrochent ces bouteilles au mur ou les placent sur des étagères ou des plates-formes comme décorations. Le bon entreposage des fleurs et des plantes est important car l’utilisation des mauvais contenants peut provoquer la flétrisation de vos fleurs et plantes séchées.

3. Prendre soin des plantes et des fleurs séchées

Même avec peu soins, les plantes séchées et les fleurs peuvent durer pendant quelques mois ou même pour une saison entière. Prendre soin des fleurs séchées commence par le processus de séchage. Vous pouvez aller avec le séchage à l’air qui est le processus le plus commun, le plus facile et le moins cher. Vous pouvez également faire un séchage artificiel. Vous pouvez utiliser plusieurs conservateurs, tels qu’une laque simple pour le processus de séchage. Assurez-vous d’utiliser des produits chimiques avec parcimonie sur vos jolies fleurs et compositions de feuillage afin de ne pas gâcher leur apparence fraîche. Il y a des instructions plus approfondies pour sécher les fleurs, alors assurez-vous de rechercher toutes les façons de mener au mieux ce processus. Chaque étape du séchage à l’entreposage des plantes et des fleurs est importante. Les fleurs et les plantes séchées sont principalement utilisées pour les décorations et les arrangements pour diverses célébrations et événements. Pour certains, c’est une idée d’entreprise et pour d’autres, c’est un passe-temps divertissant.

En Australie, le jardinage est une activité de plein air populaire, ce qui rend également le stockage des plantes séchées et fleurs une décoration de maison préférée. De beaux arrangements floraux sont exposés dans de nombreux entrepôts ou hangars de jardin australiens. Certaines personnes conçoivent un jardin avec des fleurs, des plantes et des feuilles séchées. D’autres transforment les salons en jardins intérieurs avec des dizaines de fleurs et de plantes séchées en bouteille. Il y a ceux qui accrochent des crochets et placent des plates-formes sur les murs de leur chambre pour des rangées de fleurs séchées et de décorations végétales. En plus de la belle apparence des motifs et de la texture, ces décorations émettent également une odeur enchanteresse.

Avez-vous besoin de plus d’espace ?

Pourquoi ne pas commencer votre propre jardin séché ? Tout ce dont vous avez besoin est d’espace à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison pour les fleurs, les plantes et les conteneurs. Si vous n’avez pas assez d’espace et que votre maison est déjà remplie de meubles et d’objets de valeur, alors vous pouvez toujours en louer un dans votre propre quartier avec Spacer. Trouvez un qui répond à vos besoins spécifiques, car les plantes séchées peuvent avoir besoin d’une certaine attention pendant qu’elles sont instorage.

Partager :