Lustrer sa voiture : quels produits utiliser ?

141
Partager :

lustrer sa voiture

Vous pensez que la carrosserie de votre voiture est un peu dépassée ? Pensez alors à la lustrer pour lui donner un coup de neuf. En effet, même si les nouvelles voitures résistent beaucoup plus à la salissure, il convient toutefois d’y apporter un coup de neuf afin de conserver la carrosserie éclatante. Pour un résultat parfait, il faut surtout respecter certaines règles. Cet article fait le point.

A lire aussi : Déménagement, construisez la cuisine de vos rêves

D’abord, bien nettoyer la voiture

Avant de penser au lustrage de votre voiture, il faut d’abord penser à bien la nettoyer. Pour cela, le mieux serait de le faire à l’ombre afin que la carrosserie reste froide et que les taches de savon ne réapparaissent pas. Utilisez du savon mélangé à de l’eau tiède en plus d’une grosse éponge ou un chiffon non abrasif. Il faut surtout veiller à effectuer des mouvements circulaires afin d’éviter de laisser des traces. Pour gagner du temps, il est préférable de laver votre voiture de haut en bas. Une fois l’opération terminée, il faudra alors laisser sécher ou utiliser de la peau de chamois afin d’essuyer la carrosserie sans le rayer.

Quels produits utiliser ?

Comme évoqué plus haut, le nettoyage doit se faire avec du savon et non avec du détergent qui risque d’abimer la carrosserie. Concernant le lustrage de carrosserie, deux solutions existent : utiliser un produit composite si votre voiture est émaillée avec des rayures profondes, le polish si les rayures de voiture sont peu profondes. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste qui vous orientera vers les meilleurs produits de lustrage pour votre voiture.

A voir aussi : Home staging : la solution pour vendre rapidement son bien immobilier

Pas le budget ? Optez pour le lustrage manuel

N’oubliez pas que le polissage manuel n’est pas trop efficace et vous n’êtes pas surs d’obtenir des résultats satisfaisants. De plus, il est beaucoup plus long que le polissage mécanique et ne dure pas aussi longtemps. Le polissage manuel nécessite aussi plus de produits et de temps de travail, mais beaucoup moins d’équipements. Cependant, il est possible d’obtenir un résultat optimal en choisissant un produit composite adapté au rendu que vous recherchez.

Partager :