Où trouver les meilleurs poêles à bois en ligne ?

433
Partager :
Où trouver les meilleurs poêles à bois en ligne ?

Avec les tarifs du gaz et de l’électricité atteignant des niveaux supérieurs, de plus en plus de ménages français optent pour l’utilisation d’un poêle à bois pour le chauffage. Plus efficaces que la cheminée classique, cette installation atteint rapidement une température élevée et répand une chaleur uniforme dans tous les coins de la pièce.

Si vous souhaitez vous en procurer, voici quelques pistes intéressantes que vous pouvez exploiter.

A découvrir également : Home staging salle de bain : transformez votre espace avec nos astuces expertes

Chez un revendeur et installateur en ligne

La sélection d’un revendeur de qualité est essentielle pour l’achat de votre poêle à bois. Faites d’abord le point sur vos besoins en énergie compte tenu de votre consommation actuelle et de l’isolation du logement, vos préférences, etc.

Comme vous pouvez le voir sur cette page, il faut choisir un revendeur qualifié et qui dispose du label RGE dans le cas où il propose aussi l’installation en supplément.

A lire également : Luminaires : appliques, lampadaires, plafonniers... comment choisir le bon luminaire ?

En outre, celui-ci doit maîtriser les règles relatives au poêle à bois et avoir assez d’expérience dans le secteur. Par ailleurs, le revendeur doit fournir un service après-vente, notamment pour les poêles à bois plus sophistiqués tels que les versions hydro ou les poêles à granulés.

Un magasin spécialisé en ligne

Les magasins spécialisés sont présents en grand nombre dans les villes et possèdent des sites web pour faciliter l’achat aux clients. Vous y trouverez ainsi différentes marques de poêle à bois et pourrez profiter de l’expertise et du service.

Prenez en considération vos besoins et votre budget lors de la recherche d’un magasin en ligne. Renseignez-vous aussi sur les options supplémentaires proposées, comme  le déplacement à domicile pour l’installation.

Où trouver les meilleurs poêles à bois en ligne ?

En ce sens, il est recommandé de choisir un installateur appartenant à la même entreprise que celle où vous avez acheté l’appareil. De ce fait, en cas de problème, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.

Enfin, accordez une grande importance aux compétences techniques des intervenants. Ceci est d’autant plus important pour les poêles à granulés ou les poêles hydrauliques qui nécessitent plus d’entretien.

Les magasins de bricolage en ligne

Si vous avez un budget limité ou que vous recherchez un chauffage d’appoint/de décoration, alors rendez-vous au niveau des magasins de bricolage en ligne.

En effet, les prix y sont abordables, il sera impossible de profiter de certaines subventions financières, sauf si le magasin dispose d’un système de sous-traitance pour la pose en collaboration avec des artisans certifiés RGE.

Toutefois, les installateurs des magasins de bricolage ont généralement plusieurs fonctions et travaillent avec de nombreux établissements et marques. De plus, les magasins ne sont pas spécialisés dans la vente de poêle à bois. Par conséquent, ils seront moins aptes à vous fournir des recommandations de qualité.

Conseils pour réussir son achat de poêle à bois en ligne

Les ventes de poêles en bois en ligne sont en forte croissance. Il est important d’être vigilant quant à la qualité des produits proposés et la réputation des marques. Prêtez aussi attention aux services supplémentaires inclus, sachant que l’installation est rarement incluse. De ce fait, vous pouvez être amené à installer l’appareil vous-même et ses conduits sans être informé des normes et des risques.

En outre, il est possible de trouver un professionnel à proximité pour l’installation de la poêle à bois. Toutefois, rares sont les artisans qui acceptent de poser une installation qu’ils n’ont pas vendu, car cela engage leur réputation et leur responsabilité.

Partager :