Meilleurs conseils pour choisir son ampoule à LED ?

487
Partager :

Depuis quelques années, les ampoules à Led se démocratisent ; sur le marché, vous trouverez plusieurs marques issues de nombreux fabricants. Face à ces offres, il est parfois difficile de s’y retrouver et on doit prendre en compte plusieurs paramètres dont la couleur d’éclairage, la puissance, le type de LEDs, les matériaux…Il existe plusieurs types de LEDS dans une ampoule à LED dont les ampoules équipées de LEDs classiques, de LEDs classiques améliorées, de LEDs SMD, de LEDs High Power et les ampoules équipées de LEDs COB. Il faut quand même préciser que la majorité des ampoules à LED que vous trouverez sur le marché offre des rendus lumineux pouvant remplacer les ampoules énergivores.

Choisir ses ampoules à LEDs selon l’utilisation

Si vous voulez obtenir un effet faisceau, caractérisé par un ange faible, de l’ordre de 15 à 30° optez pour les ampoules à Led classique. C’est meilleur et à prix modéré. Cette ampoule ne dégage aucune chaleur et offre un angle restreint et un effet faisceau. Si vous utilisez correctement ce dernier, vous obtiendrez un meilleur résultat, avec un petit coté design. Même si c’est meilleur et à prix modéré, il n’est pas adapté pour un éclairage principal. Si vous voulez avoir une lampe à prix abordable, de bonne qualité avec une puissance lumineuse accrue et des angles plus larges ; optez pour une ampoule  équipée de LEDs classiques améliorées. Comme le premier, cette ampoule développe un minimum de chaleur et reste tiède au toucher ; c’est le meilleur choix pour un plafond. Vous pouvez vous rendre visite sur le site http://www.ampouleled.com/ampoule-LED-E27, pour trouver les ampoules LEDs qui vous convient, selon son utilisation.

A lire également : vapoteurs – connaitre les accessoires indispensables

L’importance de la couleur d’éclairage

Si vous voulez vivre dans un environnement agréable, que ce soit au bureau, dans votre chambre ou dans les autres pièces de votre maison ; l’éclairage artificiel dans chaque pièce doit se rapprocher au maximum de l’éclairage naturel. Avec l’éclairage à base d’ampoules à LED, vous pouvez vous épanouir sereinement. En effet, la température de couleur de la lumière naturelle varie selon l’heure de la journée et de la saison. Si vous aimez voulez trouver la chaleur apportée par les éclairages classiques, optez pour du blanc chaud. Si vous voulez apporter un peu de design dans vos éclairages extérieurs, les ampoules à led blanc froid seront meilleures. Par contre, si vous souhaitez vous éclairer avec un éclairage blanc sans qu’il ne soit froid ; choisissez les ampoules à led en éclairage blanc day-light.

 

A voir aussi : Pourquoi l'Hypnose est-elle en Vogue ?

Partager :