Que doit-on faire avant de réparer un toit ?

20
Partager :

Parmi les rénovations les plus importantes à faire se trouve la toiture, elle en est même une priorité capitale. De structure en ardoise, en zinc ou en tuile, celle-ci  à la particularité de supporter  les différentes intempéries telles la pluie, la neige, le soleil à une durée de vie longue.

Si ma toiture est endommagée, que dois-je faire ?

Vous avez entretemps remarqué des fuites d’eau dans chaque pièce de votre maison. Cela pourrait signifier qu’il y a surement un problème de plomberie, dans le cas contraire, il s’agit d’un problème de toiture. Le problème étant identifié, vous devez avant  tout vérifier l’état de votre maison et de votre toit. Après constatation des faits, faites appel à une personne ayant une connaissance en construction pour qu’elle puisse vous aider à établir un budget prévisionnel pour la réparation du toit.  Il vous est également possible de vous tourner à une entreprise toiture en vue d’un devis approximatif, et pour bénéficier de ses services de rénovation de toiture.

A combien est estimé le coût d’une rénovation de toiture ? 

Tout dépend de la surface du toit et de son état actuel. En moyenne,  vous dépenserez  dans les 1200 euros pour une toiture de dimension moyenne. En règle générale, il est conseillé  de refaire entièrement un toit, dont les travaux peuvent dépasser les 5000 euros selon la gravité de la situation. A ce coût-là, il est rare de voir des personnes pouvant réparer son toiture. Si vous avez une toiture en tuiles, son prix dans le marché est estimé entre 0.90 et 2 euros par tuile, soit entre 19 et 72 euros le m² pour 22 à 36  tuiles. Ainsi, si la surface endommagée est de 5 m²,  votre dépense à prévoir sera au minimum de 1000 euros, en comptant la main d’œuvre, les tuiles et les imprévus. On peut citer : problème de gouttière, pose de velux, isolation du toit.

Quels matériaux utiliser pour refaire un toit ? 

Concernant les matériaux  à fournir pour réparer votre toit, tout dépend  bien sûr de l’état de la toiture. Est-ce juste un toit en mauvais état  ou un problème de couverture? Ou y-a-t-il également des soucis au niveau la charpente ? En générale, vous aurez besoin de bois pour la charpente, des tuiles ou tôles pour la couverture du toit, et aussi des gouttières pour la zinguerie. Si vous souhaitez réparer tout seul votre toit,  vous devez être accompagné d’un ami architecte ou être vous-même un expert en construction. Toutefois, en confiant votre projet à une société spécialisée, vous n’aurez plus à vous soucier des déplacements, de l’achat des articles en toiture, ainsi que de la main-d’œuvre qui sont inclus au tarif. En savoir plus.

Partager :