Printemps : Fait-il assez chaud pour profiter de votre piscine ?

178
Partager :
piscine-nageur-sous-eau

Même si le printemps est maintenant bien installé et que le soleil est régulièrement au rendez-vous, les températures tardent encore à dépasser les 10°… Et pourtant, ce n’est pas une raison pour jeter aux oubliettes l’idée de sortir votre maillot pour faire quelques longueurs dans votre piscine. Avec les différentes sortes d’abris de piscine, vous êtes libre d’en profiter toute l’année !

piscine-nageur-sous-eau

A lire en complément : Avez-vous déjà envisagé de passer chez SOSH ?

En équipant votre piscine d’une véranda, vous profitez d’une piscine extérieure en été, et vous vous offrez le luxe d’une piscine couverte lorsque les températures sont moins clémentes (ce qui est assez fréquent en Belgique, admettons-le).

En effet, cette installation est totalement mobile, et peut donc couvrir et découvrir entièrement votre piscine en fonction de la météo. Il s’agit d’une solution extrêmement intéressante pour ceux et celles qui souhaitent rentabiliser l’investissement de leur piscine.

A lire en complément : Comment bien choisir son logiciel planning médicaux

Une installation sur mesure

En fonction de votre piscine, de votre jardin, de votre budget et de vos envies, différents modèles s’offrent à vous. Certains sont plus discrets, plus bas, moins mobiles et donc moins chers. D’autres sont plus importants, plus hauts et vous apportent une réelle pièce de vie pour une piscine intérieure en hiver, tout en vous offrant la possibilité de retirer toutes les cloisons en été.

Il s’agit donc d’une solution intermédiaire impeccable si vous hésitez entre l’aménagement d’une piscine intérieure (pour la rentabilité) et extérieure (pour les chaudes journées d’été).

Une piscine couverte et protégée

En choisissant d’équiper votre piscine d’une véranda, vous bénéficierez de nombreux avantages.

Tout d’abord, la protection va favoriser la propreté de l’eau. Vous ne serez donc plus contraints de nettoyer votre piscine avant chaque utilisation.

Aussi, cela vous permet de profiter de votre piscine en avant-première ! En effet, il n’est maintenant plus nécessaire d’attendre l’été. Même avec la météo actuelle, vous serez non seulement à l’abri de la pluie et du vent, mais la véranda permet également de réchauffer la température de l’eau de quelques degrés. Il s’agit donc d’un réel avantage au niveau de la rentabilité de la piscine, car vous pouvez en profiter toute l’année.

PS : Pour les moins chanceux qui n’ont pas pensé à cette installation, soyez patients ! Les températures devraient déjà être plus généreuses ce week-end… 🙂

Partager :