Quelle poussette choisir pour votre bébé ?

175
Partager :
Poussette compacte

Pour son épanouissement, bébé a besoin de sortir de temps en temps de la maison. En découvrant le monde extérieur, il pourra renforcer ses capacités et mieux se développer. Mais lorsqu’on parle de sorties, on arrive incontestablement aux poussettes. Disponibles en différents modèles, les poussettes bébé sont plus utilisées par les parents qu’un porte-bébé ou une écharpe de portage lors des promenades pour leur côté pratique. En effet, une poussette facilite le quotidien des parents surtout quand le trajet à parcourir est assez long. Toutefois, la question reste la même, quel modèle de poussette choisir ? Pour vous aider, faisons le tour de cette question.

Poussette naissance

A sa naissance, bébé a besoin d’assurance, de confort et surtout de sécurité lorsqu’il part se promener avec ses parents. Pour cela, il faut une poussette naissance adaptée. Avant tout, vous devez vous baser sur quelques critères comme le poids, l’encombrement ou encore votre mode de vie. Si vous vous déplacez constamment par exemple, le meilleur des choix est d’opter pour une poussette canne qui est souvent très légère et facilement pliable. Si vous habitez en ville, il est aussi indispensable de choisir une poussette très maniable. D’un autre côté, vous devez vous assurer du confort et de l’espace offerts par la poussette de votre choix.

A lire également : Votre restaurant italien pour des livraisons de repas au bureau ou à la maison

Les poussettes nouvelle génération

Pour la plus grande joie des parents, il existe actuellement de nouveaux modèles de poussette compacte qui sont ultrapratiques. Elles peuvent être utilisées dès la naissance jusqu’à ce que bébé ait 3 ans et sont spécialement conçues pour s’adapter à différents types de situations. En effet, elles peuvent rouler sans problème sur des routes dépravées et sont facilement maniables. Si vous êtes à la recherche d’une poussette compacte, facile à plier et simple d’utilisation, essayez la poussette yoyo ou la poussette quinny zapp xtra 2. Ces 2 poussettes ont chacune leur spécificité technique mais leur point commun sont la robustesse, l’espace et le confort. D’ailleurs, des accessoires peuvent être ajoutés sans difficulté en fonction du temps et du type de promenade que vous voulez effectuer. Peu importe le modèle de poussette compacte de votre choix, des équipements comme la moustiquaire, l’habillage pluie ou l’ombrelle peuvent être installés. Cela vous permettra de pourvoir aux besoins spécifiques de votre enfant et de profiter de chaque promenade pour lui faire découvrir ce monde qui le fascine autant.

Partager :