Pourquoi investir avec des robo-advisors en 2023 ?

849
Partager :

Les robo-advisors sont des services de gestion d’investissement en ligne qui utilisent des algorithmes mathématiques pour fournir des conseils financiers avec un minimum d’intervention humaine. Ils utilisent leurs algorithmes pour gérer et allouer les actifs des clients de la manière la plus efficace possible. Voici les avantages d’investir avec un robo-advisor en 2023.

C’est facile de commencer

Commencer à investir peut être difficile. Vous devrez peut-être économiser jusqu’à ce que vous atteigniez le solde minimum exigé par un conseiller ou un fonds commun de placement. Ou bien, vous pouvez avoir suffisamment d’argent, mais ne pas savoir où le placer.

Lire également : Investir dans les métaux précieux sur Lagestiondor.com

Certains robo-advisors ont des minimums faibles (ou n’en ont pas), et ils vous feront des suggestions en fonction de vos réponses au questionnaire. Vous pouvez également ouvrir des comptes d’investissement imposables et des comptes de retraite fiscalement avantageux auprès de nombreux robo-advisors. Et certaines plateformes prennent en charge les comptes joints et les comptes en fiducie. Découvrir Yomoni.

Gestion autonome

Lorsque vous investissez sur un compte personnel ou un compte de retraite professionnel, vous pouvez être chargé de surveiller et de gérer la répartition de vos actifs. Les robo-advisors rééquilibrent automatiquement votre portefeuille en fonction de vos objectifs et de votre tolérance au risque. Vous pouvez également être en mesure de mettre à jour vos objectifs ou votre niveau de risque, et votre portefeuille sera ajusté en conséquence.

A découvrir également : Quelle assurance vie choisir en 2018 ?

Des frais de gestion relativement faibles

La plupart des robo-advisors facturent des frais en fonction du montant de votre compte. Ils peuvent varier en fonction de la plateforme et du solde, mais se situent souvent entre 0,25 % et 0,89 % par an. En comparaison, un conseiller financier humain peut facturer 1 % à 2 %.

Les ETF et les fonds communs de placement dans lesquels vous êtes investi peuvent également facturer des frais. Ceux-ci ne dépendent pas de la façon dont vous achetez le fonds (par vous-même ou par l’intermédiaire d’un conseiller, par exemple), mais vous pouvez examiner les choix de fonds des robo-advisors pour comparer l’option qui présente les frais combinés les plus bas.

Récupération des pertes fiscales

Certains robo-advisors offrent la possibilité de récolter les pertes fiscales. Lorsqu’il est activé, le robo-advisor peut vendre des investissements perdants pour « récolter » les pertes en capital déductibles de l’impôt, puis acheter d’autres investissements qui maintiendront votre portefeuille sur la bonne voie. Cette stratégie pourrait vous permettre d’économiser de l’argent cette année et de réaliser des gains plus élevés à long terme.

Devrais-je utiliser un robot-advisor ?

Si vous voulez de l’aide pour choisir et gérer vos placements, mais que vous ne voulez pas payer un conseiller financier ou que vous ne respectez pas le solde minimum exigé par un conseiller, un robot-conseiller pourrait être une bonne option.

Vous devrez cependant faire des recherches. Il existe différents services de robo-advisor, et vous pouvez comparer les options, les caractéristiques et les frais pour décider lequel est le meilleur en fonction de vos objectifs et de la façon dont vous comptez utiliser le compte. Vous pouvez également lire les avis sur des services spécifiques pour savoir ce que les autres pensent de la facilité d’utilisation, du support et des performances.

Partager :