EURO 2024 en Allemagne : profitez de votre déplacement pour découvrir les spécialités du pays

55

Si vous faites partie des chanceux qui vont séjourner en Allemagne à l’occasion de l’EURO 2024, c’est une occasion pour découvrir la spécialité du pays. Entre les matchs, vous aurez largement le temps de visiter les bonnes adresses. Le football est certainement la principale raison de votre séjour sur place, mais il y a aussi les autres activités incontournables du pays. Entre bière et gastronomie atypique, profitez de votre déplacement pour l’EURO 2024 en Allemagne pour découvrir les spécialités du pays !

Berlin

Il est impossible de parler de l’Allemagne sans évoquer le capital historique, Berlin. Si vous vous rendez dans le pays pour l’EURO 2024, vous allez forcément séjourner dans cette ville. Si l’on se réfère au guide sur l’EURO 2024, une bonne partie des matchs se dérouleront à Berlin. Mais il y a aussi tant de choses à visiter, à boire et à manger sur place.

A lire également : Vivre des aventures sans pareil au Kenya

Berlin est connu pour sa bière Pilsner atypique, la Berliner Kindl. Disponible dans différentes variétés, ce sera sans doute la boisson incontournable de l’EURO 2024. En matière de gastronomie, l’adresse incontournable est Mustafa’s Gemüse Kebap et ses légumes grillés. Il y a aussi Zaddy’s et Oggi’s Gemüsekebab, lieux où vous découvrirez la richesse gastronomique allemande.

Dortmund

Les passionnés de football voudraient sans doute découvrir la ville de Dortmund et ça tombe bien. Certains matchs de l’EURO se déroulent sur place. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’on retrouve le plus grand stade d’Allemagne, le Westfalenstadion. Mais ce n’est pas la seule particularité de la ville.

A découvrir également : TourCom Travel Management voit de plus en plus grand

Dortmund est aussi le berceau de la bière allemande. Les connaisseurs se rendent pour se rafraîchir avec l’emblématique Dortmunder Export, une bière blonde caractéristique. N’hésitez pas également à visiter HÖVELS Hausbrauerei, une brasserie située dans le West Park. Quant à la gastronomie locale, les adresses incontournables sont Wenkers am Markt, Pfefferkorn’s No. 1 am Markt et Hoppy’s Treff.

Leipzig

Tous les passionnés du football connaissent forcément RB Leipzig, mais un peu moins la ville qui est rattachée à ce club. Heureusement, l’EURO 2024 est l’occasion de le connaître davantage. Leipzig est la capitale musicale allemande. Si vous êtes aussi passionné de musique, c’est l’occasion de combiner vos deux passions en un seul séjour.

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse, la bière. Et à ce propos, vous ne serez pas déçu. Vous trouverez sur place la très célèbre Leipziger Gose, une bière qui a remporté à plusieurs reprises le titre de la Meilleure Gose du Monde. Pour les bonnes adresses de la gastronomie locale, vous avez entre autres Ratskeller, Gosenschenke « Ohne Bedenken » et Bayrischer Bahnhof Gasthaus.

Munich

Terminons avec ce qu’on pourrait considérer comme étant la capitale mondiale de la bière, Munich. Ville atypique où la culture de la bière est bien ancrée dans le quotidien, la passion de la boisson est même visible à travers l’architecture de la ville. Mais il y a aussi d’un côté le Bayern Munich, un club de foot avec un palmarès stupéfiant.

Pour se rafraîchir entre les matchs en tout cas, le choix des bières est particulièrement vaste à Munich. Vous avez notamment la helles, la rauchbier et la Weissbier. Quant à la gastronomie, il y a le Obatzda, le Preßsack, la saucisse aigre et la saucisse blanche, des spécialités typiques de la ville. Vous en trouverez facilement dans l’un des nombreux restaurants de la ville.