Pourquoi choisir une maison « clé sur porte » ?

6
Partager :

Depuis quelques années, le concept du « clé sur porte » s’est imposé aux yeux des candidats-bâtisseurs. Il a su évoluer et s’adapter aux besoins des nouveaux propriétaires. Mais, pourquoi est-ce toujours intéressant de choisir une maison « clé sur porte » ?

La maîtrise des coûts

Les sociétés de « clé sur porte » sont à même de proposer de meilleurs tarifs, car elles disposent de process bien rodés.

En effet, les procédés de construction sont établis selon des méthodes maîtrisées, avec des équipes déjà formées et des commandes groupées. La construction d’une maison neuve est alors un jeu d’enfant et peut se choisir sur catalogue. Au final, il n’y aura aucune mauvaise surprise au niveau du tarif.

Le respect des délais

Un des avantages indéniables de la construction de type « clé sur porte » est le respect des délais.

Grâce au principe de l’interlocuteur unique pour votre chantier, vous ne signez qu’un seul contrat et c’est l’entreprise de construction qui se charge du projet. Des démarches administratives aux étapes de construction en passant parfois même par la décoration intérieure personnalisée, cette approche simplifie grandement le processus.

Par ailleurs, les différentes équipes sont habituées à travailler ensemble. La communication est meilleure et l’exécution plus rapide. Avec un tel contrôle, les entreprises de maison « clé sur porte » peuvent proposer des délais serrés avec un respect proche des 100 %.

Une plus grande évolutivité

Les maisons « clé sur porte » sont traditionnellement choisies sur catalogue. Elles répondent alors à des standards, notamment au niveau des dimensions, des habitations construites par l’entreprise choisie.

Il est donc possible de procéder à certains aménagements à un moment ultérieur. Certaines entreprises de ce type proposent d’ailleurs de postposer certains aménagements intérieurs, notamment ceux des étages. Il est tout aussi possible d’opter, dans un premier temps, pour des aménagements standards. Et, dans un deuxième temps, d’opter pour des aménagements plus « luxueux » comme l’installation d’une porte de garage électrique, la modernisation d’une cuisine équipée ou encore la mise en place d’une piscine.

La construction « clé sur porte » à de beaux jours devant elle. Plus économique, avec des délais plus courts et surtout respectés, mais également une vaste gamme d’aménagements possibles, elle séduit de plus en plus de candidats-bâtisseurs.

Partager :